Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est fait, le très attendu X (10) est né. Avec à son bord de quoi taquiner bien des motivations.

 

Tim Cook, et l'ombre de Steve Jobs, dans cette cathédrale qui porte le nom du créateur, il n'en fallait pas davantage pour que le décor planté ait des senteurs historiques. Le patron de la firme l'a martelé. Il y a 10 ans, quand naissait le premier iPhone, et de ce fait, le premier smartphone de l'histoire, c'est une fournée de techniques appelées à inonder la vie quotidienne qui naissaient à Cupertino.

 

Le sommet de la nouvelle génération, X, qui se dit "10" et non X façon Marc Dorcel, a de ce fait tout naturellement été décrit comme mettant en œuvre les techniques de la prochaine décennie. En 2027, paraîtra-t-il aussi archaïque et rustique que son immense précurseur peut le paraître aujourd'hui ? Précurseur qui avait été accueilli avec des pincettes par "ceux qui savaient", dans le monde de la téléphonie mobile. Pas question d'une ambiance aussi tiède pour le X. D'ailleurs, le public présent lors de la présentation était largement conquis pour ne pas dire fan de la marque. Et il ne lui a pas fallu grand chose pour s'émerveiller. La preuve. Alors que l'écran Retina du 8 a été présenté il n'y a que quelques minutes, vient le tour de l'écran du top modèle. "C'est un Super Retina" entend l'assistance qui, dans un réflexe immédiat, applaudit l'exploit, sans en demander davantage !

 

N'entrons pas dans les détails de cette composition à la fois pionnière et osée. En moins de deux jours, la technologie de la reconnaissance faciale a à ele seule déjà déclenché émerveillement... et craintes. Sans le dire avec des mots, nombreux songent intuitivement à ce qui va se produire, à l'image de ce qui s'est produit avec les innovations précédentes. Des créateurs, des individus imaginatifs, aujourd'hui inconnus, dans l'ombre absolue, vont inéluctablement créer des applications dont certaines pourraient se propager à hautes doses et changer la vie en créant des usages, générant des envies, suscitant des angoisses. Une page se tourne, mais nul ne peut dire si elle aura une suite gradiose ou décevante.

 

En attendant, il y a un haut de gamme célèbre et presque légendaire dès sa naissance à vendre. Au travail !

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS –

 

 

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- C'est un avis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :