Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le "non à la pub" souvent apposé sur des boîtes aux lettres constitue une triple erreur.

 

Voici une forme de communication que DVSM défend avec ardeur, quitte à se faire mal voir des aigris affichant avec une haine transpirante leurs "non à la pub" et de tous ceux qui, par panurgisme, les imitent, car elle a bien des vertus.

 

D'abord, elle est efficace. La preuve, ceux qui investissent dans cette voie ne renoncent pas, preuve qu'ils ont fait leurs comptes.

 

Ensuite, derrière chaque catalogue, il y a des gens qui défendent leur travail. Que quiconque ayant un emploi imagine sa réaction probable s'il s'aperçoit soudain que quelque individu se mobilise pour en réduire le fruit.

 

Enfin, contrairement à ce qu'imaginent de braves citoyens que l'on informe mal, l'utilisation de papier n'est pas une catastrophe pour la forêt, mais sa sauvegarde. L'industrie papetière a en effet besoin d'une forêt de qualité, préservée et bien entretenue, à l'opposé d e ce que traquent les acteurs qui agglomèrent les plus pauvres particules pour créer des meubles plutôt moches et gros bois que commodes à assembler. Il suffit de consulter ce qu'en disent les organismes qui en protègent l'existence et qui font que presque tout ce qui s'imprime dans nos contrées bénéficie du logo PEFC. Publicité boîtes aux lettres incluse. Et, en fin de l'enfin, observons qu'il est plus écologique de mettre des épluchures de pommes de terre dans une feuille de vieille pub BAL que dans un sac plastique. A méditer...

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS - 

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- C'est un avis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :