Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'antenne française du numéro un mondial de l'accessoire et des services auto remodèle son management…

 

 

La Direction des opérations autrefois en charge de la Direction des achats et du service marketing ainsi que de la Direction opérationnelle des magasins viennent d'être restructurées, avec pour but de donner une nouvelle dimension aux fonctions achats et une  réelle dynamique aux fonctions marketing et communication au sens large qui, indique l'enseigne, n’étaient pas suffisamment développées chez Autobacs France*.

 

Le nouvel organigramme comprend une nouvelle Direction des ventes confiée depuis le mois de mai à Christophe Borg qui a été  successivement Directeur des magasins de Claye, de Lognes et d'Herblay. S'y inscrit également une nouvelle Direction marketing et merchandising confiée depuis le mois d’août à Loïc Pouliquen, qui était auparavant à la tête de la Direction des achats et du merchandising. Enfin, une Direction des achats est confiée à Karina Serrano qui était auparavant Responsable des Achats et du Marketing chez Automotor France, après avoir été Responsable des achats chez Delphi Aftermarket.

 

Agnès Darnac, Directrice Générale d’Autobacs France, commente : "Ces différentes personnes placées désormais sous ma supervision directe joindront leurs efforts pour une plus grande proximité avec le terrain et une meilleure efficacité managériale. Ainsi, nous serons plus réactifs et mieux armés pour relever les défis permanents de notre marché".

 

 

Quelques mots sur le profil de Christophe Borg, Loïc Pouliquen et Karina Serrano : Christophe Borg, âgé de 37 ans, a effectué toute sa carrière chez Autobacs. Il a gravi progressivement tous les échelons, de Vendeur à Chef de secteur, en passant par Chef d’Atelier, pour accéder à 29 ans aux fonctions de Directeur de Magasin dès 2009. Loïc Pouliquen, 46 ans, a rejoint Autobacs en octobre 2015, fort de 22 ans d’expérience professionnelle dans la distribution en France et à l’étranger où il a occupé des fonctions commerciales et achats. Il a débuté sa carrière en 1995 chez Décathlon comme Chef de rayon, avant de partir en Indonésie et en Turquie pour le groupe Carrefour sur des fonctions Achats. En 2006, il rejoint La Grande Récré en tant que Directeur Régional, pour  prendre en 2010 la Direction de l’offre et du Merchandising. Karina Serrano, 47 ans, diplômée de l’ESAP Orléans et de l’ESSEC Paris, possède une expérience de 13 ans dans les achats industriels dans un contexte international. Elle a exercé des fonctions Achats dans le secteur aéronautique chez SNECMA (groupe SAFRAN), puis dans l’après-vente automobile, avec une expérience de 5 ans chez Automotor France, ce après 7 années passées chez Delphi Aftermarket.

 

* Autobacs France est la branche hexagonale du spécialiste japonais dans le domaine des accessoires pour l'automobile.  

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Autour de l'auto

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :