Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans le sillage de l'iPhone X, dominant le 8, l'iPhone 8 Plus est bien plus qu'un grand 7 sérieusement amélioré, notamment sur le plan de la prise de vue.

 

Pour séduire les clients, il faut des arguments. Et quand ces acheteurs potentiels sont des passionnés et connaisseurs en matière de photo, ceux-ci ne peuvent échapper à quelques figures imposées. C'est un exercice que la firme créée par Steve Jobs a parfaitement intégré dans tout sa famille 8. Et de fait, celle-ci parvient à merveille à envoyer des giclées de motivations vers des cibles variées et complémentaires.

 

En prise de vue, bien sûr, pas question d'aller taquiner les reflex, ni même les beaux hybrides ou "miror less". En revanche, face à ces innombrables chalands qui aimeraient avoir un outil tenant dans la poche, leur évitant dans certaines circonstances d'avoir à transporter leurs gros appareils plus les indispensables sacs de cailloux (optiques, pour les profanes) le 8 Plus a ses chances. Il comporte des fonctions que les puristes du pixel piqué qualifieront de gadgets (pourtant ils s'en servirons probablement sans trop s'en vanter) mais aussi de quoi soutenir le débat en matière de capteurs, de zoom optique, de stabilisation et même d'ouverture (f.1,8) ! On entre en effet dans le sérieux, autrement dit la réelle possibilité de faire des prises que pas mal d'APN compacts n'assumeront pas ou très médiocrement. 

 

Sans en avoir l'air, c'est au compact expert que pourrait faire de l'ombre ce nouveau venu. Non en face à face direct (encore que...), mais sur un plan plus commercial. Certes, il lui manque quelques éléments clés. Pas de viseur, un écran non orientable... Mais c'est aussi un smartphone de très haute compétition ! Et comme chez tout client passionné de photo, il existe aussi dans le fond de l'esprit un moment pour passer par la sortie caisse, ou si vous préférez, songer à l'addition des additions. C'est autour d'un choix affiné que s'articuleront probablement le ou les actes de vente. Les smartphones titillent de plus en plus cette typologie de clientèle, face à laquelle un summum tel que ce duo marque et prestations peut entraîner bon nombre de réalisations. On en redemande. 

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Télécoms, #- Photo et vidéo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :