Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les annonces de Cupertino devraient réveiller plusieurs marchés…

 

Le monde de l'EGP/IT devra sans doute un jour avoir le courage d'exprimer sa reconnaissance envers l'inventeur de l'iPhone, toujours en verve pour des initiatives stratégiques qui ne profitent pas qu'à lui. Les annonces faites hier soir sont en effet de nature à redonner de la dynamique à des univers qui en manquent fâcheusement.

 

A commencer par celui des smartphones, dans lequel la quasi totalité des compétiteurs semble ne plus songer qu'à dévoiler du moins cher ! Tout secteur a cependant besoin de ses hauts de gammes. Que l'iPhone X soit positionné plutôt haut est précieux. Bien sûr, tout le monde ne pourra pas se l'offrir. Mais cela titille les envies chez les consommateurs. Rien n'est à négliger lorsqu'il s'agit de vendre des équipements ne sombrant pas seulement dans le plus petit dénominateur tarifaire.

 

En direction du monde de la photo, Apple envoie aussi un bel uppercut qui appelle une réplique. Au sein de ce métier, décidément très conservateur, certains ne manqueront pas de dire et de répéter la litanie affirmant qu'un smartphone, ce n'est pas un APN. Vrai. Mais ce que font les nouveautés californiennes en la matière impose une remise en forme des argumentaires.

 

Dans le jeu vidéo, la partie ne s'annonce pas moins à haut niveau. Les "Directive Games" ne vont pas manquer de séduire des joueurs qui, par ailleurs, ne boudent ni les smartphones, ni les PC. Du fil à retordre pour les consoles, lesquelles, sous l'impulsion de leurs créateurs et surtout de l'un d'entre eux (Sony soit qui mal y pense), ne devraient pas prendre la menace à la légère. Avec son Apple TV qui "monte" dans le train du 4K, sauce HDR, et même sa nouvelle génération de montres connectées, l'entreprise pilotée par Tim Cook n'aura pas manqué son rendez-vous de rentrée.

 

D'un regard de distributeur, ces nouveautés dévoilées concrétisent un énergique mouvement en direction de plusieurs segmentations de clientèles. Apple ratisse large. Rares seront ceux qui n'en profiteront pas, industriels comme enseignes. Ouf.!  

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost 0