Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A quoi servent ces prix ? Qui les décerne ? Bien exploités, ou mériteraient mieux ?...

 

Comme le Goncourt et le Beaujolais nouveau, il y a des traditions qui ponctuent chaque fin d'année. Peut-être par peur d'arriver en retard, et surtout pour figurer par beaux affichages interposés sur les stands de l'IFA, la liste des lauréats est ainsi, depuis pas mal d'années, dévoilée au moment de l'été berlinois, soit le 15 août. Référence que nous osons à la plaisanterie des habitants de la capitale allemande qui estiment que leur belle cité compte deux saisons : l'hiver et le 15 août. Ce qui en outre est faux. La fin du huitième mois et le début de septembre étant souvent baigné d'une onctueuse chaleur estivale, qui rend parfois éprouvantes les allées et venues dans la foire.

 

Des récompenses qui font vendre. Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, surtout sur un site dont le nom comporte pour signes de reconnaissance les mots "Distribution" et "Ventes". Les prix littéraires font se diffuser des bouquins, le Beaujolais stimule la consommation (le plus sagement modérée possible) des bons crus (donc surtout pas seulement ce nouveau rouge parfois un peu vert). En somme, une sorte d'attaque bien charpentée de l'activité à l'approche des fêtes de fin d'année.

 

D'où la question que voici de votre serviteur, impertinente (et peut-être pertinente). L'heure où tout le monde est à la plage est-elle la meilleure pour stimuler les ventes d'EGP, IT et autres biens numériques ? Ne serait-il pas opportun de remettre en évidence au cœur de l'automne, et d'une manière médiatiquement structurée, ces prix un peu évaporés avec les souvenir de l'été ? Question naturellement plus axée sur le périmètre de notre Hexagone où, selon nos constatations, au sein de bien des rayons (et donc des forces de vente), on ne sait souvent pas trop, voire pas du tout, ce que sont ces "Prix EISA".

 

En attendant, voici, en suivant cette piste, tout ce qu'il faut savoir des gagnants de cette année.

 

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS   

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :