Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il n'y a dans cette double confirmation aucun élément d'étonnement, tant cette migration était attendue.

Selon une parfaite synchronisation, les deux groupes de distribution viennent de rendre officielles d'une part, la démission d'Alexandre Bompard de la présidence de FNAC-Darty, effective le 17 juillet prochain, et d'autre part sa nomination par le CA du Groupe Carrefour à la présidence de celui-ci.

Alexandre Bompard était Président-Directeur général du Groupe Fnac (et membre du Comité Exécutif du Groupe Kering) depuis janvier 2011. Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, titulaire d’une maîtrise de droit public, d’un DEA de sciences économiques et ancien élève de l’Ecole Nationale de l’Administration (promotion Cyrano de Bergerac), Alexandre Bompard a démarré sa carrière à l’Inspection générale des finances (1999-2002), en tant que conseiller technique de François Fillon, alors Ministre des Affaires Sociales, du Travail et de la Solidarité (avril-décembre 2003). Il a travaillé au sein du Groupe Canal + de 2004 à 2008, comme Directeur de Cabinet du Président Bertrand Méheut (2004-2005), puis Directeur des Sports et des Affaires Publiques du Groupe (juin 2005-juin 2008). En juin 2008, il est devenu Président-Directeur Général d’Europe 1 et d’Europe 1 Sport.

Le Conseil d'Administration du groupe FNAC-Darty a demandé à son comité de nomination et de rémunération ainsi qu'au dirigeant démissionnaire d'étudier et de formuler les solutions pour assurer la succession.

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel, #Le terrain

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :