Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les efforts des commerciaux pour vendre de beaux téléviseurs sont méritoires, malgré une télévision qui leur fait de plus en plus de pieds de nez.

Que va-t-on regarder ce soir sur nos superbes dalles à la définition sans cesse rehaussée ? Les chiffres sont têtus. Sur 23 chaînes de la TNT repérées, 14 proposent pour programme principal de la soirée des... rediffusions. En portant le total des chaînes sur le joli site de programmes en ligne, intégrant même la TNT payante, le score "s'optimise" : 26 chaînes et 18 rediffusions pour la soirée. Encore faut-il préciser que dans ces chaînes qualifiées de non rediffusantes sont incluses celles dites d'information en continu, dont certaines mauvaises langues affirment qu'elles rediffusent à longueur de journée.

Aujourd'hui n'est hélas pas une journée particulière. Globalement, c'est un peu comme ça tous les jours, et le public le sait. Cette sempiternelle remarque : "Ça fait cher pour ce qu'il y a à voir..." trop souvent entendue dans des rayons au regard d'une dépense envisagée pour une belle dalle finira-t-elle par émousser au-delà du raisonnable les motivations d'achats de la clientèle ? Le petit monde de la télévision semble vivre sur son nuage, et se moquer éperdument de ce que de nombreux consommateurs considèrent comme une moquerie.

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #- C'est un avis, #- Grrr...! et cartons rouges

Partager cet article

Repost 0