Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gamescom édition 2017 pourra compter sur un parrainage à forte notoriété.

La chancelière allemande, Angela Merkel, procédera pour la première fois à l'ouverture à Cologne, le 22 août 2017, du salon gamescom, qui revendique le titre de plus grand événement mondial en matière de jeux électroniques et vidéo. Cette annonce d'une participation spectaculaire a été faite aujourd'hui par la Koelnmesse, organisatrice de l'événement, et par la Fédération allemande des éditeurs de logiciels de divertissement interactif, la BIU, (sigle qui, comme chacun le sait, dissimule la Bundesverband Interaktive Unterhaltungssoftware), un peu comme en France, le SELL a généré l'IDEF.

"La visite de la chancelière allemande souligne l'importance du secteur des jeux vidéo pour l'Allemagne" est un commentaire qui a été sans surprise émis par des professionnels proches de ce secteur d'activité. Et, détail qui a son importance, la chancelière est (et sera) en campagne électorale. Dans une parfaite logique, voici une question qui s'impose. Emmanuel Macron, qui n'a pas manqué Viva Technology, se rendra-t-il à Juan-les-Pins pour inaugurer l'IDEF 2017 ? Rappelons, ce que savent tous les pros, que l'Hexagone compte quelques pointures industrielles à l'échelon mondial dans ce domaine. 

Allemagne, terre toujours fertile pour les salons ! En 2016, 345.000 visiteurs avaient été enregistrés à gamescom, et avec le Gamescom City Festival, qui se déroulait parallèlement en centre-ville, Cologne avait rassemblé plus de 500.000 personnes autour du thème ludique numérique. La concurrence ouverte entre les grandes capitales régionales est le moteur clé de cette situation. 

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Expos et salons, #- Jeux vidéo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :