Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux facettes de la technologie française partenaires dans une compétition du plus haut niveau, particulièrement appréciée du public.

Focal s'est engagé à soutenir l’écurie Signatech–Alpine pour les prochaines 24 Heures du Mans, qui vont se courir sur le circuit de la Sarthe les 17 et 18 juin 2017. Pour la 3ème année consécutive, Focal sera donc présent sur cette course mythique, déjà remportée l’an passé par son partenaire dans la catégorie LMP2 ! Suite d'une belle aventure…

L'histoire a commencé ainsi. Le 5 novembre 2012, le Groupe Renault a annoncé le retour d’Alpine, la célèbre marque de voitures sportives créée par Jean Rédélé, ancrée dans l’histoire de la compétition automobile française. Très vite, la renaissance de la célèbre "Berlinette" est annoncée, dans le plus pur respect de l’ADN historique d'Alpine : frugalité ingénieuse, performance et agilité. Un ADN  que le fabricant stéphanois d'enceintes acoustiques qualifie de "100 % compatible avec la marque Focal !"

Puis, le 8 mars 2013, Alpine a annoncé son retour en compétition et choisi l’endurance dans la catégorie LMP2, grâce au partenariat mis en place avec l’écurie française Signatech. C’est en juin 2015 que Focal s'est associé à la marque Alpine pour cette aventure. La performance, le goût de la technologie et de la compétition ont ainsi conduit les deux marques à prendre la route ensemble. Cette collaboration a débuté aux 24 Heures du Mans, reconnue comme l’une des plus grandes compétitions automobiles au monde. Le marquage de la voiture N°36 et une présence des produits Focal dans l’espace d’accueil VIP de l’écurie Signatech-Alpine ont ainsi permis à Focal de s’associer à cet événement international majeur.

Lors de l’édition 2016 des mêmes 24 Heures du Mans, la toute nouvelle enceinte Sopra, dans une finition bleue dédiée à Alpine, était présentée, ainsi qu’une Maestro Utopia à côté de l’Alpine Vision. Des casques audio Spirit Professional étaient également disponibles à l’écoute, connectés à la radio de communication entre les stands et les pilotes ! Ceux-ci sont désormais équipés du casque audio Focal signé Alpine. Lors d’une visite de l’entreprise Focal en juillet 2016, ils ont de surcroît pu apprécier la signature sonore Focal dans son univers produit : le Car Audio, le Home Audio, sa division professionnelle et ses casques.

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- TOUTE L'INDUSTRIE

Partager cet article

Repost 0