Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chassez le naturel, il revient au galop ! De nombreux consommateurs aiment le son puissant qui fait boom, et celui-ci prend position dans tous les rayons.

On l'avait mis en place avec succès dans bien des circonstances. Pour les DJ des vieilles époques, dans le tuning audio pour l'auto, et même dans le périmètre d'une hi-fi pour les booms du samedi soir. La miniaturisation ou compacité, sœurs jumelles de la génération numérique, semblaient avoir eu raison du gros bass-reflex mais les sensations restent les sensations. Elles sont de nouveau d'actualité, avec les signes distinctifs de notre présent, donc liaisons sans fil (Bluetooth) à l'image de la belle gamme que propose Oxygen Audio avec sa série pulsion* (notre photo ci-dessus), des enceintes amplifiées à roulettes alimentées par des batteries intégrées, avec tuner FM et entrées USB. Et, cerise sur ces gâteaux, de la lumière qui danse avec la musique comme il y a près d'un demi-siècle avec les créations de Tec'Sound, la marque qui en a mis plein les yeux à des milliers de boomers qui n'étaient déjà plus "baby".

Sony soit qui mal y pense ! L'inventeur du Walkman n'a pas non plus raté cette mode et a, selon nos constatations, réussi à se mettre bien en valeur dans de très nombreux rayons, aux côtés de quelques compétiteurs, avec des propositions du même tonneau. Noires et d'équerre, mais sachant arrondir leur angles, elles sont à point nommé au moment où la fête de la musique comme chaque année s'appelle "Revient".

*Oxygen Pulsion : Modèles 8.1, à vendre 129 euros,  8.2, à vendre 149 euros, 12.1, à vendre 199 euros, 12.2, à vendre 299 euros.

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Son HR et Home cinéma

Partager cet article

Repost 0