Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une fois encore, tous les professionnels attendent avec impatience la ou les innovations de rupture. Une attente de plus en plus désabusée…

Pour schématiser à l'excès, deux régions du monde sont capables de générer des innovations électroniques propres à engendrer des courants d'affaires aussi inédits que porteurs. La Californie et l'Asie, qui travaillent et agissent souvent de concert, vont-elles un jour prochain parvenir à sortir toute la filière électronique + numérique pour tous de la routine où elle semble désormais embourbée ? Pas si sûr. Pourtant, les plus grandes conquêtes ne sont-elles pas arrivées sans prévenir, sortie de l'imagination de véritables innovateurs ?

Bien plus que dans les grands salons mondiaux très médiatiques (CES, MWC, IFA…), lesquels sont largement situés dans le business déjà en cours, le salon Computex de Taipei (30 mai - 3 juin 2017) rassemble des quantités de firmes le plus souvent peu connues du public et même des réseaux de distribution occidentaux. Celles-ci constituent pourtant un univers particulièrement effervescent au sein duquel de nombreuses idées et concepts originaux voient pour la première fois le jour. Qui plus est, l'étroite proximité des plus grandes puissances productives de la planète permet une grande réactivité, rapprochant la conception initiale de la faisabilité industrielle. Scrutons avec attention ce qui dans quelques jours pourrait enfin apporter de quoi compter (le CA) avec autre chose que des TV que tous les clients possèdent, des smartphones que toutes les poches transportent, des objets connectés qui ne font pas forcément recette, des enceintes Bluetooth et des casques qui ne vont pas tarder à fatiguer…

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Expos et salons

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :