Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les écrans 4K se vendent de plus en plus, mais pas les récepteurs TV. Nuance !

Tout le monde connaît cette petite blague qui met en scène les deux seuls bambins et uniques élèves d'une classe (sans doute très campagnarde), et dont l'un annonce fièrement à ses parents qu'il est deuxième, son camarade n'étant que l'avant-dernier. Il y a un peu de cela dans la manière dont sont traduites dans de nombreux médias les statistiques sur les ventes de téléviseurs.

Le modèles 4K ont le vent en poupe, s'emballent les gazettes. Ils progressent à des rythmes qui varient légèrement selon les analystes, mais tous de l'ordre d'au moins 30%. Ce qui se traduit parfois, pour ne pas dire souvent, par des informations laissant supposer que les téléviseurs dans leur ensemble sont dans une progression du même ordre, ou au minimum confortable. Hélas, il n'en est rien. Comme le rappelle notre confrère Télé Satellite Numérique, citant FutureSource, le marché mondial reste encalminé à environ 226 millions d'unités, stable ou en léger repli, avec une belle bataille sur la valeur qui fait même légèrement décroître le CA global.

Cette constatation démontre que même avec les volumes absorbés par les pays émergents et intermédiaires, la planète s'en tient désormais aux ventes de renouvellement. Au sein desquelles les modèles de conception récente prennent doucement la place des versions moins jeunes.

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS.

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Repères et chiffres

Partager cet article

Repost 0