Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

** La F1 reste sur Canal.** Bricolage : les limites du e-commerce. ** Lumières sur la chanson. ** B&O roule en Fiesta.…

- Formule 1 : sur Canal jusqu'en 2020. Contrairement à ce à quoi il était logique de s'attendre, l'exclusivité des Grands Prix de Formule 1 restera au moins jusqu'en 2020 sur la chaîne cryptée, qui enregistre de ce fait un succès. Toutefois, les changements à la tête de l'organisation et son désir exprimé de voir les compétitions diffusées sur les canaux les plus accessibles (donc non payants) laissaient supposer un choix différent. C'est dommage pour les amateurs qui se faisaient une joie d'un retour, surtout du fait du retour de ce sport sur un circuit français (Le Castellet – Paul Ricard).

- Bricolage : des miettes pour le on-line. Tout ne se prête pas parfaitement aux spécificités du commerce via Internet. Nous le soulignons souvent, sans que pour autant, DVSM soit "contre" la distribution en ligne, comme le pensent certains professionnels. La démonstration en est faite avec les chiffres du bricolage pour 2016 qui viennent d'être dévoilés par UNIBAL* et La FMB**. Sur un marché en croissance (+1,9%) le e-commerce ne recueille que 3% de parts de marché. Les Grandes Surfaces de Bricolage (GSM) s'en octroient 77%).

*UNIBAL : Union Nationale des Industriels du Bricolage, du jardinage et de l'Aménagement du logement. **FMB : Fédération des Magasins de Bricolage

- Osram sponsorise l'Eurovision 2017. Si certains industriels européens se retirent un peu à l'anglaise (remarquez à quel point cette expression tend à voir son sens évoluer depuis peu…), d'autres en inondent l'événement. Orsam est en effet sponsor officiel du célèbre concours de l'Eurovision, dont les organisateurs revendiquent le titre de plus grand spectacle de divertissement du monde. Ce concours, qui cette année se dispute à Kiev (Ukraine) samedi prochain (13 mai 2017) est diffusé dans 43 pays et atteint le score impressionnant de 200.000 téléspectateurs.  

- Du haut de gamme dans une populaire. Démodée, la musique en auto ? Pas du tout. Et elle peut même sa parer du titre d'atout à la vente, y compris en haut de gamme. Qui plus est, ce niveau peut s'installer sur des citadines de petite taille. C'est ainsi que la nouvelle Ford Fiesta, dans la finition "Vignale", accueille dans son habitacle une installation spécialement conçue par le danois Bang & Olusfen, ce qui souligne aussi que les industriels de l'automobile n'associent plus les petits véhicules à une finition inéluctablement rudimentaire.

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost 0