Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos cousins britanniques ne font rien comme les autres. Ils viennent d'inventer une recette, mot juste, pour sanctionner ceux qui roulent trop vite.

C'est la très intéressante rubrique d'actualité de Coyote qui met en lumière cette nouveauté réservée aux sujets de sa Gracieuse Majesté. Tout un échelonage de tarifs vient d'entrer en vigueur, pour les PV dressés suite à un passage en survitesse dans le faisceau d'un radar. L'originalité du système tient dans l'indexation de la pénalité sur les revenus du conducteur. Au passage, il faut noter que les notes s'avèrent encore plus salées qu'une tasse malencontreusement bue dans l'eau du Channel, avec un plafond qui, pour les grands excès, flirte avec les 3000 euros.

Cette mesure signifie qu'un conducteur doit désormais dévoiler le niveau de ses rémunérations. Espérons que le Brexit aura pour conséquence de créer une barrière étanche empêchant de telles mesures de s'infiltrer sur notre territoire. A tout hasard, Coyote a posé la question à ses clients français abonnés pour savoir s'ils seraient favorables à une telle mesure. Inutile d'insister sur le taux négatif écrasant des réponses.

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Autour de l'auto

Partager cet article

Repost 0