Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si la prise de vue est excellente avec les caméras d'action, le son est souvent moins bien capté. Sennheiser corrige ce défaut.

Ah ! Les belles images ! Et impressionnantes ! Dommage que le son soit pour… enfin, pas terrible. C'est à croire que les créateurs de caméras d'action n'ont pas observé un détail : depuis une trentaine d'années, les principaux progrès du 7ème art se sont pour beaucoup concentrés sur le son, sa qualité, et ses effets. Certes, nous n'en sommes plus aux caméras argentiques d'amateurs, dont la bande sonore était parfois submergée par le bruit de la mécanique faisant défiler le film. Mais il y a le vent. Même quand il ne souffle pas, le sujet filmant le produit en skiant, surfant, dévalant des raidillons en VTT.

Le microphone MKE2 que dévoile Sennheiser, l'un des meilleurs spécialistes de la prise de son au monde, est spécialement destiné au Hero4 de GoPro. Il s'y adjoint d'une manière parfaite et ses caractéristiques associées à sa bonnette vont faire des merveilles. A vendre en principe moins de 200 euros, ce produit constitue une vente d'accessoire propre à étoffer le CA vidéo tout en soulignant l'intérêt pour les chalands d'opter pour le "vrai" créateur et inventeur (au sens littéral du terme) du créneau de la vidéo sportive plutôt que pour les innombrables "me too" arrivés ensuite.

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Photo et vidéo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :