Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

** High-Tech : cap sur la pyramide.** SFR et le haut débit mobile. ** Les Français se connectent ! ** Apple : la sortie de l'iPhone 8…

- La 3ème édition du salon DISTREE#Connect se tiendra à Paris les 24 et 25 avril 2017 à la Pyramide du Louvre, et rassemblera plus de 80 marques et de 40 start-up. Les grands constructeurs seront présents et parmi les marques phares, il faut noter la présence de Samsung, Wiko, Huawei, Nokia, Alcatel, Fibit, MasterLock ou encore MyKronoz.

Côté visiteurs, plus de 600 distributeurs attendus. Ce rendez-vous, orienté business, unique à Paris, rassemblera les grandes surfaces spécialisées, opérateurs, grandes surfaces alimentaires ainsi que de nouveaux canaux de distribution : enseignes de sport, de bricolage ; concept stores ; parapharmacies etc., autant de filières toujours à la recherche de nouveautés pour les consommateurs.

"Tous les distributeurs sont aujourd'hui à la recherche de nouveautés pour répondre aux attentes de plus en plus nombreuses des consommateurs en matière de smart tech. Cet évènement, organisé en plein cœur de Paris, va leur permettre en un temps record d'accéder à toutes les innovations du marché et de s'informer sur les tendances à venir grâce à des conférences inédites" souligne Christophe Painvain, directeur du salon au sein d'Infopro Digital.

- SFR fonce sur la 4G.  Attaqué d'un peu partout pour mille et une raisons, l'opérateur au logo rouge tient à remettre quelques pendules à l'heure. Il souligne ainsi que selon le très sérieux Observatoire du déploiement des réseaux 2G/3G/4G, il figure en tête, pour le 6ème trimestre consécutif, des opérateurs dans le déploiement des relais 4G. En 3 mois, il a installé 1287 sites. Ses 11.122 sites actifs font fonctionner 19.478 antennes. Il annonce que sa couverture 4G couvrira 90% de la populatio durant l'année en cours et 98% fin 2018.

- L'Internet tous les jours passe dans les habitudes. Les dernières statistiques connues de Médiamétrie indiquent que 38,2 millions de nos concitoyens se sont connectés chaque jour sur la toile, 46,1 millions s'étant connectés au moins une fois dans le mois de fébvrier 2017. Le smartphone est l'outil de connexion le plus utilisé (51%) devant l'ordinateur (48%) et la tablette (24%). Et parmi les 38,2 millions évoqués, plus de un sur deux (53%) se connecte quotidiennement avec au moins deux écrans, le duo mobile + ordinateur étant outrageusement dominant.

- Apple : le 8 plus tard que prévu ? Les rumeurs et les indications précieuses de ceux "qui savent" s'agitent depuis quelques heures autour d'un possible léger décalage du lancement du prochain iPhone. Ce démarrage pourrait, selon des bruits de couloirs asiatiques, être reporté de la rentrée à octobre ou même novembre. Pas plus tard, si possible ! Car il s'agit de souffler les 10 premières bougies du plus célèbre des smartphones, et un lever de rideau trop tardif ferait très mauvais effet !

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost 0