Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

** Télé : vision suisse "RE" à ne pas manquer. ** Premiers pas pour la Switch. ** Pepper monte en auto Renault. ** Jean-Louis Borloo et Huawei. ** D+M change de mains. ** Focal roule en DS. ** Entre France et Allemagne, des différences essentielles…

- La suite du reportage très intéressant sur la TSR (Télévision Suisse Romande) est paru sur le site Télé Satellite et Numérique. Ce document très intéressant est à découvrir désormais dans son intégralité ICI.

- Nintendo : veillée d'armes. La Switch entre en scène. Elle a eu droit à ses premières "tombée" médiatiques. En présentation dans de nombreux points de vente depuis quelques temps, elle a permis d'écouter les réactions des chalands découvrant l'objet. Sans vouloir (une fois de plus) jouer le rôle du rabat-joie, il se pourrait que ce concept mi-sédentaire mi-portable soit plus flatteur que vendeur. Vieille question : combien de poches pour un individu, sachant que dans l'une d'elle se trouve déjà un smartphone…

- Le petit robot Pepper, natif de notre territoire, créé par Aldebaran et aujourd'hui propulsé par SoftbankRobotics, fait de la pub à la télé. Une belle visibilité, dans un spot diffusé dès à présent pour une automobile Renault.

- Jean-Louis Borloo au conseil d'administration de Huawei. L'ex-Ministre et ancien maire de Valenciennes vient en retour de recevoir un beau cadeau de Huawei : un ensemble de vidéosurveillance pour la ville dont il fut le premier magistrat. 

- La firme californienne Sound United a annoncé hier avoir racheté D+M, autrement dit Denon + Marantz. Le long parcours intercontinental de ces marques se poursuit. Marantz notamment avait été créée au US au début des années 50, puis est devenue japonaise, avant d'être reprise par Philips, coiffant une casquette néerlandaise. Avec Sound United, c'est un retour sur le sol américain.

- Focal installe son système audio Electra sur le DS7 Crossback, le dernier SUV de DS, la nouvelle marque haut de gamme du groupe PSA, lancé en ce moment même, et qui sera l'une des vedettes du tout prochain salon de l'automobile de Genève.

- France et Allemagne : comparaison n'est pas raison. Notre confrère Challenge souligne qu'outre-Rhin, dans seulement 25% des foyers, l'homme et la femme travaillent, contre 50% en France. Voilà qui peut induire une réflexion utile à propos du chômage.   

Etre averti de la parution de nouvelles infos ? Cliquez dans "s'abonner", à droite dans cette page. C'est gratuit !

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost 0