Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

** Nintendo : haut dans les ventes. ** Focal en sportive française ** Apple accélère sur l'iPad. ** Le baril fait du yoyo. ** Samsung : c'est plié, enfin presque…

- Suite au lancement de la Switch, sa nouvelle console, Nintendo a vu les titres lui étant dédiés se hisser aux meilleures places dans les ventes de jeux. Ceci sans pouvoir toutefois détrôner de la plus haute marche du podium un jeu pour PS4 Sony (Horizon Zero Dawn), dans le classement établi comme chaque semaine par le SELL (semaine 9 de 2017.

- Focal roule en Alpine. La société stéphanoise n'en finit plus de s'installer dans les habitacles des plus récentes et remarquables créations de l'industrie automobile française. Ainsi, avec ses tweeters à dômes inversés et ses woofers/médiums (165 mm) à membranes sandwich Flax (à base de lin), la A110, toute nouvelle Alpine et déjà légende ressuscitée par le groupe Renault est dotée d'une panoplie de transducteurs parmi les plus performants du moment. Cette nouvelle sportive vient d'attirer les regards au salon de Genève, l'International Motor Show Genève 2017.

- Apple devrait avancer la présentation d'un nouvel iPad, au format de 10,5 pouces, de manière à ce que le lancement de celui-ci coïncide avec l'inauguration de son nouveau siège social californien, prévue en avril. Selon des informations de plusieurs sources asiatiques, cette accélération serait confirmée par des industriels sous-traitants ayant reçu le signal de démarrage de la production dès ce mois de mars, alors que celui-ci n'était prévu que vers mai-juin.

     

- L'or noir coté à la baisse. Comme cela était prévisible, les tentatives visant à faire remonter les prix du pétrole par des manœuvres qui, en toute autre circonstance, seraient qualifiées d'ententes illicites, auront fait long feu. Le cours s'émousse doucement et pourrait franchir à la baisse le niveau de 50 dollars le baril, ce qui est plutôt favorable à la consommation en général. Certes, quelques prophètes imaginent déjà, à moyen terme, une remontée capable de prendre l'allure d'un nouveau choc, mais la concurrence reste très active, la surproduction est toujours d'actualité, et tout converge vers une consommation qui s'émousse.

- Samsung et le smartphone pliable : les bruits de couloirs que les vents d'Asie colportent jusque dans nos parages laissent entendre que le constructeur coréen pourrait lancer vers la fin de l'été un (au moins) modèle de smartphone pliable. Ce qui pourrait correspondre à une réplique au lancement d'un très attendu iPhone 8, celui du 10ème anniversaire non seulement de l'iPhone, mais plus largement, du smartphone. La rentrée 2017 pourrait se vivre dans une ambiance très animée et spectaculaire. Le marché n'y verrait que des avantages !

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :