Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

** Switch Nintendo : succès, comme prévu. ** Free préoccupe sa concurrence… ** Les APN et l'image en Allemagne. ** WikilLeaks : le nez dans les affaires des GAFA. ** Maison connectée : les limites de la clientèle…

- Démarrage en flèche pour la Switch Nintendo. La firme japonaise revendique la vente en France de 105.000 machines, un record en cette saison et le meilleur lancement de console sur notre sol

- Free pourrait dévoiler une offre spectaculaire. Mais le monde des télécoms, fébrile dans l'attente d'une révélation, s'interroge sur ce que pourrait sortir de son chapeau l'enfant terrible de cet univers.

- Photo numérique, le repli. Outre-Rhin, et selon GfK, le marché des appareils photo numériques à plus de 1.500 euros est resté stable en 2016. Mais globalement, le marché des APN est, comme en France, sur la voie du déclin et les professionnels mettent l'accent sur la croissance de quelques produits comme les caméras d'action, la réalité virtuelle.En 5 ans, les ventes en volumes sont passées de 7,36 à 2,89 millions d'unités. En revanche, l'ensemble des activités vidéo le cloud ou les réseaux sociaux montre une stabilité à un niveau élevé, de l'ordre de 20 milliards d'euros.

- WikiLeaks a provoqué pas mal d'insomnies en publiant hier des "milliers de documents" se rapportant aux soucis antagonistes liés à la traque des terroristes et la protection des données privées. Le terme "allégations" est omniprésent dans ce dossier qui risque de faire couler beaucoup d'encre, et de réveiller, si ce n'est déjà fait, la prudence des utilisateurs d'équipements IT.

- On ne vend pas "de la maison connectée" à n'importe qui. C'est l'analyste Gartner qui le souligne, suite à une enquête d'ampleur (plus de 10.000 personnes interrogées) menée aux US, mais aussi en UK et en Australie. Il ressort de cette observation que ce sont les populations de défricheurs qui s'équipent le plus. D'où un taux d'équipement très bas, ne dépassant pas 10% des foyers. Les systèmes d'alarme, qui dominent la catégorie, y ont multiplié par deux leurs acquisitions par 2 (18%), toutes les autres familles restant confinées dans des progressions aux alentours de 10% ou moins.

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS   

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost 0