Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

** Un bien petit bilan pour le MWC2017. ** Croissance… décroissante pour les objets connectés. ** Foxconn au chevet de Toshiba. ** Auto : un Mondial 2018 plus court. ** Fisc : cache ta piscine !...

- Le MWC2017 s'est achevé sur bien peu de choses. Entre de modestes renouvellements de détails sur certains smartphones et les perspectives à la fois proches et lointaines d'une 5G encore mal définie, Barcelone n'aura pas laissé de souvenir impérissable avec cette édition.

- Insolite décompte d'IDC sur les objets connectés. L'analyste relève une belle croissance de 16,9% au cours du quatrième trimestre 2016, moins vigoureuse pourtant que la progression annuelle, proche de 25%. Faut-il voir dans cette évolution un signe préoccupant ?

- Foxconn, dont les activités ne cessent de s'étendre, serait en passe de venir au secours de Toshiba, via des reprises partielles ou totales de certaines lignes de recherche et de production. La firme est déjà venue au secours de Sharp dans un esprit et suivant des initiatives comparables.

- Auchan : un virage révélateur. Outre des investissements et des remises à niveau dans son tissu de points de vente, le groupe nordique a dévoilé une grande offensive stratégique. Pour la clientèle, celle-ci va surtout consister à replacer tous les maillons du terrain sous un même nom : Auchan. Les A2Pas, Simply Market et autres logos vont suivre une évolution qui rappelle (qui aurait dit "étrangement" ?) celle suivie par les Ed, Champion et autres composantes de l'ensemble Carrefour. Diviser pour mieux régner, c'est dépassé.

- Réduction de durée pour le Mondial de l'Automobile : suivant la tendance, et sous la pression des exposants qui veulent alléger leurs investissements dans le coût des salons, le plus grand rendez-vous mondial en termes de fréquentation (toutes activités confondues) verra sa durée diminuée de trois jours pour son édition 2018. En revanche, le nombre des nocturnes sera porté à 4.

- Le satellite dans le grand bain… fiscal : de haut, on voit mieux les choses, et en particulier les piscines ! Notre confrère Télé Satellite signale quelque 300 redressements en cours dans la région de Marmande concernant des piscines non déclarées et vues par l'administration concernée grâce à Google Earth.

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost 0