Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

** Le poids (relatif) du e-commerce ** L'Asie non chinoise toujours puissante. ** US : anonyme 4K !... ** Bientôt l'ère de l'auto-spot ? ** Toshiba lâche du lest. ** Switch Nintendo : ça passe ou ça casse ?…

- e-commerce, toutes proportions bien gardées. La FEVAD, fédération du commerce à distance, a publié les chiffres de 2016 concernant le commerce en ligne sur notre sol. Celui-ci progresse, mais il faut observer qu'il est loin d'avoir tout envahi, puisqu'il représente 8% du commerce de détail. Serait-il en fait en train de trouver son "niveau de croisière" ? A noter aussi que les billets de train et d'avion figurent dans les transactions en ligne comptabilisées.  

- Industrie : la Chine, mais "pas que"… L'Empire du Milieu impressionne par son dynamisme et par sa puissance, inévitablement liée à la taille de son sol et à celle de sa population. Il reste que d'autres pays asiatiques sont toujours des intervenants prépondérants sur le créneau EGP-numérique. Ainsi, au cours du seul dernier trimestre 2016, les entreprises taiwanaises ont livré 61 millions d'écrans LCD (TFT) de la catégorie des grandes tailles.  

- Le 4K, connais pas ! Ce ne sont pas les ruraux de nos provinces les plus arriérées (si toutefois celles-ci existent encore) qui auraient répondu cela à un sondeur sondant, mais bel et bien le reflet d'une ignorance largement répandue chez les consommateurs américains. Le méli-mélo des nouveaux modes et technos d'écrans supposés améliorer la qualité des images ne va rien arranger.

- Additifs automobiles connectants en vue. Ford va proposer pour les automobiles non récentes (mais peut-être pas pour la Ford T) un accessoire destiné à les rendre connectées et, qui plus est, en feront des hot-spots Wi-Fi.

- Toshiba se sépare de bijoux de famille. Aux grands mots, les grands remèdes. Le géant japonais empêtré dans des soucis financiers ayant pour origine des comptes falsifiés va se séparer de quelques activités importantes, comme les mémoires et les SSD. Un signe qui indique peut-être aussi, en ombre portée, que d'ici quelques saisons, ces créneaux ne seront plus aussi porteurs que par le passé. Quand les temps sont difficiles, on ne laisse pas filer ce qui est à coup sûr profitable.

- Jeu vidéo, Switch – 1 mois. "Qui veut tout attraper n'attrape rien"... "On ne courre pas deux lièvres à la fois". "Qui trop embrasse mal écrient". N'allons pas plus loin dans ces proverbes bien connus. Dans un mois, Nintendo "lâchera" dans le grand bain du marché sa nouvelle console, la Switch, qui est supposée jongler entre salon et portabilité, à l'aide de quelques astuces emboîtables. Faut voir…

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS.

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost 0