Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

** Tablettes : le blues du marché ** Un Windows 10 à bas prix. ** Nokia, qu'est-ce que tu fais là ? ** Smartphones : triche sur niveaux de nocivité ? ** Minicasstte : l'atout jamais évoqué …

- Inquiétudes pour les tablettes. Ce n'est pas le naufrage, mais une sérieuse reculade, laquelle inquiète les industriels. Les ventes de tablettes poursuivent un repli net et non-négligeable. Mais comment pourrait-il en être autrement, face à la concurrence des très petits notebooks à écrans tactiles qui jouent sur les deux tableaux ? Il s'est vendu plus d'un milliard de tablettes en 7 ans, depuis le lancement du premier de genre, l'iPad d'Apple.  

- Un Windows X façon low-cost ? C'est une rumeur qui sillonne le net et les médias. Microsoft pourrait lancer "à l'attention des étudiants et autres clients aux revenus limités", formule classique, une version de son OS qui serait non-seulement moins chère mais aussi plus simple. De là à en déduire que la version normale est à la fois un peu trop onéreuse et pas aussi simple que souhaité…

- Nokia va vendre des smartphones. Non, ce n'est pas une info vieille de quelques années ressortie accidentellement de nos corbeilles. La firme finlandaise ne dissimule pas ses projets, sous Android qui plus est, et va même concrétiser cet étonnant retour par une intervention de son PDG lors des keynotes du prochain MWC. Mais alors, la vente à Microsoft, et tout et tout ? On aurait rêvé ?

- Rayonnements nocifs des mobiles : vers un smartphonegate ? Il ne manquait plus que cela. Alors que les ventes de smartphones ont tendance à s'émousser, voilà que des doutes sont émis à propos des niveaux de rayonnements supposés nocifs. Des industriels useraient de petites ficelles pour émousser dans le bon sens les chiffres communiqués aux consommateurs.

- La minicassette et ses copieuses vertus. Elle semble suivre l'exemple des microsillons… pardon, des disques vinyles, analogiques. Charme d'un support du passé, performances analogiques, et surtout, on se la copie comme on veut. Car placer des barrières techniques dans cette technologie est un défi jamais relevé…

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS.

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost 0