Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

** Télé : vision suisse à ne pas manquer. ** Samsung : allumer le feu ! ** Microsoft : un peu chocolat sur les tablettes. ** Ecrans LED : encore un futur. ** Nokia : l'heure de la résurrection. ** Plusieurs cartes dans le jeu de TomTom…

- Un reportage très intéressant sur la TSR (Télévision Suisse Romande) est à suivre sur Télé Satellite et Numérique. Réalisé par des journalistes qui connaissent réellement bien leur sujet (ce n'est pas toujours le cas de nos jours !), ce sujet permet de découvrir ou redécouvrir ce qu'est réellement la télévision, côté "amont", là où se créent et se diffusent les images. (Premier volet à lire ici)

- Un hôtel canadien avait été la proie des flammes il y a trois ans environ. Ses propriétaires et l'assureur viennent d'intenter une action contre Samsung, à la lumière de ce qui est arrivé au Galaxy Note 7 récemment. Certes, à l'époque du sinistre, ce produit n'était pas encore sur le marché, mais il pourrait être établi que l'incendie ait pour origine l'embrasement de la batterie d'un Galaxy Tab. Retour de flamme !

- Microsoft toujours dans les choux sur le hardware. Comme indiqué dans une autre de nos informations, Microsoft n'a pas réussi à atteindre mieux que 2,5% du marché des tablettes en 2016. Et pour ne rien arranger, la confiance n'est pas au rendez-vous pour 2017, au moins un analyste anticipant une part en volume de seulement 1,9% pour l'année qui commence.

- L'OLED n'a pas encore détrôné le LCD. Si presque tout ce que l'on rapporte en matière d'évolution des écrans, et en particulier le couple finesse + contraste des écrans OLED, les industriels comptent bien profiter du LCD encore longtemps. Ce que confirme l'usine que LG est en train de construire dans le nord de la Corée du Sud, qui sera consacrée à la génération 10.5 de ce composant.

- Des téléphones mobiles à la marque Nokia vont faire leur apparition lors du MWC qui ouvre ses portes dans quelques jours à Barcelone. Une résurrection qui nous rappelle que Pâques, c'est bientôt ! Mais point de miracle, et plus simplement les initiatives de la firme finlandaise HMD, qui exploite sous licence la marque qui fut durant des années solide leader de la téléphonie mobile. Les smartphones hétitant de ce logo fonctionneront sous Android. Mais parler de résurrection devrait être de circonstances, car des indiscrétions laissent entendre que le très célèbre (à son époque) Nokia 3310 sera de retour, dans une configuration en phase avec les technos d'aujourd'hui. Jésus, quelle histoire !

- Les boîtiers GPS (PND) perdent de leur vigueur. C'est ce que l'on déduit des informations dont Tom Tom, firme néerlandaise, a accompagné la publication de ses résultats. Avec un CA en repli de 2%, revenant de 1.006 à 987,3 millions d'euros, l'entreprise reste cependant profitable. Elle prévoit cependant un nouveau repli pour 2017, estimant un CA se situant entre 925 et 950 millions d'euros. Ses activités se sont largement diversifiées,autour de ses spécialités spécifiques. Elle vient de passer le cap de 700.000 véhicules connectés à TomTom Telematics, son activité de gestion de flotte.  

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost 0