Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Certes, vertiges et envies de vomir ne sont pas exclus de l'utilisation des casques de VR. Mais il y a pire, pour un avenir sous forme de diffusion de masse de cette technologie.

La couverture du magazine 01Net du mois de décembre a eu son petit brin d'impact. Justifié d'ailleurs, car les effets négatifs de ces instruments, mis en évidence sur cette "Une", sont bien réels. Toutefois, ils ne sont pas de nature à remettre en cause de nombreuses utilisations, spectaculaires et pour certaines, dans des domaines bien particuliers, extrêmement utiles.

En revanche, pour espérer voir une utilisation de masse se développer, les soucis sont d'une autre nature, déjà largement connue. Ils se résument à ce point essentiel qu'est la production de contenus. Pour celle-ci, il faut un standard, et des moyens. C'est malheureusement sur ce point que la 3D a définitivement coincé. Réaliser des couvertures de rencontres sportives, par exemple, constitue un véritable défi technique et économique pour les acteurs de la production et de la diffusion, de surcroît rebutés par la nécessité de procéder à deux couvertures simultanées. Des expériences auront lieu sporadiquement. Mais il y a fort à craindre qu'elles seront sans grand lendemain. Une réalité qui n'a rien de virtuel.

LIRE TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost 0