Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

** Foot : le Mondial se muscle. ** Nikon : un premier siècle presque terminé. ** Marchés du numérique stables cette année. ** PS4 Sony : scores extrêmes. ** Numérique : chaque terrien est servi. ** Parrot : mauvaise passe…

->->->  Foot : une Coupe du Monde renforcée ! La FIFA, en faisant passer de 32 à 48 équipes les compétiteurs va "ratisser" plus large, concerner plus de populations. Excellent pour l'un des spectacles TV-vidéo les plus prisés.

- Nikon aura 100 ans le 25 juillet 2017. Et la marque légendaire, référence du monde de la photo, va fêter comme cela s'entend… (nous y reviendrons)  

- 2017 : pas de croissance pour les "devices" numériques. Selon l'analyste Gartner, cette famille dans laquelle il regroupe smartphones, tablettes et ordinateurs ne devrait pas progresser en volumes au niveau mondial cette année, une reprise de légère croissance étant attendue pour 2018.

- 6 millions de PS4  Sony ont été vendues au niveau mondial pendant la seule période des fêtes. Les pros du jeu vidéo peuvent une fois encore remercier l'inventeur du Walkman.

- 7 milliards de "devices" numériques en parc. Sur un plan purement théorique, il y a sur terre à peu près un exemplaire par individu du groupe smartphones, tablettes et ordinateurs (la population globale était estimée en 2016 à 7,43 milliards d'âmes). Statistique théorique car il intègre les équipements des entreprises, que les multipossessions sont nombreuses, et que les populations des pays pauvres contemplent le spectacle. Le parc des smartphones devrait encore s'accroître, celui des PC de pureau (desktops) s'émousse, celui des ultra-compact, encore faible, grandit vigoureusement.

- Parrot devrait supprimer un peu moins de 300 postes de travail (dont environ 150 en France) rapporte ce matin le quotidien Les Echos. Après avoir initié le marché des drones grand public, la firme d'Henri Seydoux a vu se concentrer sur ce marché un déferlement de concurrence. C'est la division dédiée à ces joujoux volants qui est l'objet de cette restructuration, alors que la recherche d'un acquéreur se poursuit pour celle consacrée à l'automobile et aux liaisons Bluetooth.

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS.

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost 0