Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui, s'ouvre à Las Vegas le "Consumer Electronics Show", mais avant l'heure, ce n'est pas l'heure, même si à l'heure, ce n'est déjà plus l'heure. Vous suivez ?...

D'abord, toutes nos excuses à l'organisateur qui précise bien à tous les médias que l'appellation utilisée ci-dessus est prohibée par… l'organisateur. Lequel l'utilise lui-même dans certains de ses communiqués, au lieu de CES, sa marque déposée. D'où notre audace, pour une meilleure compréhension.

Revenons au déroulé des événements. A l'heure présente, il devrait être impossible de dire quoi que ce soit sur cette ouverture car, décalage horaire aidant, celle-ci ne deviendra effective que bien tard, heure française. A Las Vegas, il est 9 heures plus tôt qu'à Palavas-les-Flots. Et pourtant, le flot des annonces a déjà commencé à déferler.

Cela parce que selon une habitude désormais bien ancrée dans les "grands" salons, l'essentiel de ce qui est présumé spectaculaire à annoncer, destiné à faire médiatiquement le tour du monde, a suivi l'impératif d'être distillé avant que le show proprement dit ouvre ses portes. Une sorte de pied de nez aux visiteurs qui, quand ils envahissent enfin dans les allées, ont un peu le sentiment d'arriver après la bataille. Pour ceux qui viennent en bus d'Henderson ou se sont même tapé l'autoroute depuis Barstow, passe encore. Mais pour ceux qui ont traversé l'Atlantique ou le Pacifique, quelle incorrection !

Depuis le 3, puis le 4, l'avalanche des keynotes et autres conférences a d'ores et déjà eu lieu. Les ténors ont dit l'essentiel, la paroles est désormais aux "autres", déjà célèbres dans les statistiques. Nous pourrions donc sans plus attendre résumer bien des choses. Mais comme les annonces du CES, de l'IFA ou du MWC n'ont au niveau des rayons que des retombées assez tardives -quand il y en a- mieux vaut revoir cela sous quelques jours, histoire de prendre un peu de distance avec l'événement. Et par le truchement de cette patience imposée, certains de ces "autres" auront peut-être des révélations à faire, encore plus intéressantes que celles de ténors, que nous ne manquerons pas de signaler. Si l'attente vous est insupportable, l'Oncle Sam est ses étoiles du désert n'en seront que plus révélateurs sur ce qu'il faut retenir de ce moment. A suivre...  

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS.

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Expos et salons

Partager cet article

Repost 0