Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

* La VR faiblit en Asie. * Apple : en voiture ! * Panasonic et l'automobile. * LDLC innove. * Casques et smartphones vedettes des linéaires. * Smartphones et tablettes : beaucoup d'individus non équipés. * Autos électriques : en France aussi et depuis longtemps…

- Insolite fraîcheur sur le segment la réalité virtuelle. Déjà ? On note en effet, en Asie, un repli pour le moins inattendu de la demande de développements pour la VR. Les acteurs de ce créneau ont-ils pêché par excès d'optimisme ?

- Apple et l'auto : selon plusieurs médias, la firme de Cupertino aurait enfin donné le signe d'un engagement probable sur le véhicule autonome par le biais d'un programme baptisé Titan.  

- Panasonic pourrait reprendre un équipementier automobile européen. C'est ce qui ressort en tant que rumeur dans quelques médias notamment en Asie, mais la firme (autrichienne) évoquée a démenti l'information à propos de laquelle le groupe japonais reste presque muet. La logique d'une montée en puissance dans le domaine des équipements, qui viendrait optimiser celui déjà puissant du secteur des batteries, reste toutefois une hypothèse hautement envisageable.    

- LDLC lance TILTeeK FixCard, un système de fixation permettant de maintenir parfaitement en place les éléments d'un PC. Compatible avec la plupart des boîtiers desktop, ce dispositif fabriqué en France est la première réalisation du "jeune" département de R&D que le groupe a créé récemment.

- Les casques et les smartphones seront champions de ventes d'avant Noël. C'est ce qu'indique GfK  qui prévoit des volumes dépassant 1 million d'unités pour chacun de ces deux produits au cours du seul mois de décembre. Les 10 produits les plus vendus à cette période concrétiseront plus de 9,1 millions d'actes de vente (-4% par rapport à décembre 2015), pour un CA sortie de caisses de 1,8 milliard d'euro, avec une recette moyenne qui se conforte à 202 euros, 9 euros de mieux qu'il y a un an.

- Consommateurs à conquérir : finies les perspectives de croissance pour les équipements numériques de communication ? Absolument pas. La panoplie complète et idéale, celle qui permet de combiner les usages mobiles en déplacement et ceux de la maison, plus la fameuse pratique du "double écran, est constituée du trio ordinateur + smartphone + tablette. Or, selon les chiffres qui viennent d'être mis en lumière par l'ARCEP (arrêtés fin juin 2016), seuls 30% des consommateurs français disposent de cette trilogIe. Si le 100% de taux d'équipement n'est jamais possible pour aucun bien d'équipement, les possibilités de ventes restent très substantielles.

- Auto électriques sportives et françaises : à tous ceux qui admirent les ambitieuses créations d'Elon Musk et en particulier ses automobiles Tesla, il est peut-être intéressant de rappeler qu'un constructeur né dans notre Hexagone a produit sa première voiture à caractère sportif et… électrique (Fetish) juillet 2004, a développé de nombreuses initiatives allant de l'utilitaire (La Poste) à l'exploration en Antarctique, et aligne ses bolides en e-Formula One.

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost 0