Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

* Réalité virtuelle : repère de croissances. * Galileo, premiers pas… * Les drones d'Amazon livrent… * Media Saturn devient indépendant. * Fréderic Langin chez TCL. * Les industriels chinois sur la piste de l'OLED…

 - Petit optimisme pour la réalité virtuelle : Il se sera vendu dans le monde environ 2 millions de casques de RV en 2016 (d'autres analystes tablant sur des volumes plus proches de 3 millions d'unités), selon Canalys, qui prévoit des volumes de l'ordre de 6 millions en 2017 et 20 millions en 2020. Microscopique, par rapport aux volumes des smartphones…

- Depuis hier, Galileo fonctionne pour "de vrai" : mais est exploitable sur très peu d'équipements. Tom Tom (via une mise à jour), le smartphone Huawei Mate 9 et quelques équipements de première monte sur des automobiles sont compatibles ou proche de l'être. Mais à chaque jour suffit sa peine. La preuve, il faudra attendre avril 2017 pour que le site de l'opérateur européen soit proposé dans d'autres langues européennes que l'anglais alors que la langue de Shakespeare, Brexit oblige, soit un peu moins européenne désormais.   

- Amazon a livré son premier colis par drone. Cela s'est passé dans les environs de Cambridge (UK) et n'a pas fait l'objet de trop de couvertures médiatiques au moment de cet événement intervenu il y a une petite semaine. Prudence ? Mais le procédé reste encore au niveau des tests.    

- L'ensemble Saturn et Mediamarkt séparé de Metro. L'opération était dans l'air. Elle vient d'être concrétisée. Le groupe allemand de distribution dont Media Saturn était une filiale à donné à ce dernier son indépendances. Il agira désormais sous sa nouvelle entité, Ceconomy, qui d'ores et déjà met en évidence sa position de numéro 1 outre-Rhin sur les créneaux de l'EGP, le numérique et l'électroménager. Il dispose de plus de 1000 établissements, dans 15 pays.

- Fréderic Langin chez TCL. Après l'arrivée d'Alain Pariky début 2016 au poste de Directeur Général Europe, ce professionnel connu et apprécia qui a auparavant assumé des responsabilités notamment chez Creative, puis Tom Tom prend la direction Ventes et Marketing Europe de TCL. Rappelons que ce groupe chinois propose sur le Vieux Continent les téléviseurs à a marque Thomson, ainsi que les produits de mobilité signé Alcatel-One Touch.

- Selon plusieurs observateurs en Asie, les industriels chinois du secteur des écrans sont actuellement en phase d'investissements d'ampleur pour prendre des positions fortes sur le segment des OLED. Il y a de l'offensive musclée dans l'air. Une information qui a dû retentir comme une sorte de signal d'alerte chez les concurrents japonais ou coréens.      

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost 0