Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

* Coyote ouvre des boutiques. * Carrefour : les clients visitent. * Apple miserait sur l'occasion. * Saturn a embauché un robot. * Téléviseurs et marché japonais…

- Coyote a ouvert deux nouvelles boutiques, l'une dans le centre commercial Aéroville, proche de l'aéroport de Roissy, l'autre dans le centre commercial Vélizy 2, au sud de la capitale. Preuve que la formule boutique donne de bons résultats… 

- Carrefour fera découvrir à la clientèle le 7 décembre prochain les coulisses de 220 de ses magasins. Cette initiative sous forme de visite guidée (les personnes intéressées peuvent s'inscrire) avec rencontre des responsables de secteurs, approche du quotidien des hôtesses de caisses et autres levers de voiles, est la seconde organisée par l'enseigne.

- Apple pourrait vendre des iPhone d'occasion, reconditionnés dans ses propres services. (Déjà effectif en Amérique du Nord).Cette orientation révèle au moins deux réalités. L'impact du ralentissement du marché se fait sérieusement sentir. Il faut par ailleurs trouver des formules pour offrir au public des smartphones moins chers.

- Saturn, dans son magasin d'Ingolstadt en Allemagne (près de son siège social) expérimente depuis peu un robot mobile qui écoute et parle au clients, et les guide jusqu'aux rayons où sont les produits qu'ils veulent découvrir.

- Au Japon, depuis le début de 2016, les ventes de téléviseurs se sont érodées de 3,5% en volumes. Cependant, les versions 4K et les écrans de 37 pouces et plus progressent d'environ 16%, et les 4K de près de 80%.

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost 0