Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

L'initiative de l'enseigne spécialiste meuble et décoration est intéressante à plus d'un titre.***

C'est à l'occasion de l'ouverture (28 novembre) de sa nouvelle implantation de Poitiers qu'Alinéa vient de transformer un essai qui avait été tenté d'une manière ponctuelle et avec succès dans quelques autres de ses magasins. Installé sur 6.000 mètres  carrés et un seul niveau (schéma retenu depuis l'ouverture du magasin proche de Troyes, dans l'Aube) ce nouvel établissement va en effet s'enrichir d'un espace dédiée à l'occasion, baptisé "La Caverne d'Alinéa". Bonne idée, car pour le clientèle, c'est la possibilité de se séparer dans de bonne conditions de meubles ou objets de décoration à l'heure d'en acquérir d'autres.

Mais au-delà de cette facette positive, nous en trouvons une autre, au moins aussi importante : c'est l'occasion de redonner envie aux chalands de venir (ou revenir) physiquement dans la distribution, tan il est vrai que le l'occasion s'achète objet par objet, avec une vision absolument concrète pour chacun d'entre eux.

Un virage qui ne sera peut-être pas sans influence…

 

"Nous allons bouleverser ici notre mode commercial classique de vente de produits d’ameublement et de décoration neufs, en proposant aussi un marché de l’occasion avec la Caverne ALINEA" estime Philippe Detavernier, directeur général de l'enseigne, laquelle vise aussi par cette initiative à se démarquer de ses concurrents. Une Caverne d'Alinéa devrait désormais prendre place dans toutes les nouvelles implantations où la surface disponible le permettra. Sur les 6.000 m² du magasin de Poitiers, cet espace dédié à l'occasion en occupe 1.250. Il ne s'agit donc pas d'un petit bout de corner, mais d'un authentique pôle attractif. Alinéa vient, avec cette ouverture, de franchir le cap de 30 points de vente.

LIRE OU RELIRE DANS DVSM LIGNE & PAPIER d'avril 2014, page 20, notre dossier sur l'ouverture du magasin de Troyes.

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :