Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA NATION A BESOIN DE FONDS PROPRES, ET LA CONNEXION QUI GAGNE DU TERRAIN POURRAIT ÊTRE UN NOUVEAU FILON JUTEUX. D'AUTANT PLUS QU'ELLE DEVIENT QUASI OBLIGATOIRE POUR TOUS...

Nouvelle vache à lait ? Voilà bien longtemps que les méninges à Bercy et chez nos responsables politiques sont mobilisées pour imaginer comment puiser une petite (voire mieux) contribution du côté des technologies numériques. Le sujet semble être revenu sur le tapis ces derniers temps. Après avoir imaginé des redevances affectant les ordinateurs (lesquels permettent d'accéder à des programmes de télévision), les smartphones, les tablettes, c'est désormais à ce qui permet de se connecter, vaste univers, que l'administration songe activement. Reste à savoir si des initiatives dans ce sens seraient osées dans une période préélectorale.

Une question qui ne manque pas de soulever quelques réactions, alors que la connexion va devenir incontournable pour tous les foyers, ne serait-ce qu'en raison de l'obligation de payer les impôts en ligne qui sera généralisée à tous les foyers dans moins de deux ans. Ce qui revient à dire que l'abonnement à une box ou un opérateur de télécoms sera une charge obligatoire. Et qui plus est, taxée ? Où va se nicher le progrès !

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost 0