Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des brèves à la Une… Des brèves à la Une… Des brèves...

Le prix de la télévision "gratuite" va augmenter. - Pierre Perron chez Electrolux. - Internet : maison et jardin au hit de l'été. - Photokina : le monde du presque silence. - Défiscaliser le centre-ville deviendra un impératif.

La redevance TV devrait bientôt s'alourdir de 2 euros. Pas grand chose, tempèreront les individus les plus dociles, mais un petit plus à ne pas négliger sur ces contenus que l'on ne cesse de qualifier de gratuits, alors que la note est à régler sous forme de prélèvement obligatoire, lequel sentait encore rôder dans les parages d'un assujettissement possible de tous les outils susceptibles de capter cette TV de service public. Ordinateurs, tablettes, smartphones, vous voilà avertis !

Des brèves à la Une… Des brèves à la Une… Des brèves...

Pierre Perron au sein d'Electrolux France.

Pierre Perron, qui était depuis fort longtemps l'homme des téléphones mobiles chez Sony, puis Sony Ericsson puis Sony Mobile prend la direction générale d.Electrolux France pour les équipements domestiques. 

20 millions de nos concitoyens sont allés au moins une fois sur Internet durant le mois d'août 2016 pour surfer sur le thème des jardins et de la maison. Preuve que les consommateurs sont friands de conseils et d'infos sur des sujets que l'on croyait il y a peu bien éloignés de contenus de la toile.

La Photokina 2016 n'a provoqué selon nous que bien peu de retombées médiatiques sur les grands supports dans l'Hexagone. Certes, les magazines et les sites plus spécialisés n'ont pas manqué de faire le tour des innovations présentées dans une édition 2016 considérée comme un bon cru et que 191.000 visiteurs sont venus découvrir.

La défiscalisation des centres de villes n'est pas à l'ordre du jour. Hélas ! Mais à l'heure où les responsables et élus comprennent que des quartiers entiers sont en perdition, avec de plus en plus de locaux désespérément vides ne trouvant aucun commerce à abriter, et alors que des initiatives qui vont nécessairement encore éloigner des masses de clients du cœur des agglomérations (comme la "géniale" suppression de la circulation sur les voies sur berges de Paris et l'interdiction de circulation faites à certains véhicules dans de nombreuses cités) la mise en harmonie des taxes est une nécessité sur laquelle il va falloir se mobiliser. Ce qui n'est dans le principe absolument pas inédit. N'a-t-on pas défiscalisé de nombreuses zones d'activité pour susciter la création d'emploi en facilitant l'installation d.entreprises ?

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :