Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des brèves à la Une… Des brèves à la Une… Des brèves...

- L'ARGUMENT PHOTO POUR LES SMARTPHONES. – ORANGE POURRAIT RACHETER CANAL. – LA QUALITÉ DE HISENSE. – FIS 2016 : SUCCÈS CONFIRMÉ. – PLUS DE RADARS, PLUS D'AVERTISSEURS À VENDRE !...

- La photo sur les smartphone n'est un point influant le choix des acheteurs que dans 17% des cas. C'est pratiquement moitié moins que le souci de l'autonomie, et moins que la taille de l'écran. Il reste que pour la photo et son univers, avec un marché des smartphones qui se situait près de 20 millions d'unités par an, en France au cours des années récentes, la prise de vue trouve dans cette proportion un masse de consommateurs concernés plus importante que toutes les autres.

- Nouveau destin pour Canal ? Mentionnée par notre confrère Télé Numérique et Satellite, une étude très sérieuse et documentée de l'analyste Enders arrive à la conclusion selon laquelle Orange pourrait fort bien se préparer à un rachat de Canal+. Un groupe qui, depuis quelques semaines, conduit ce qu'il faut bien qualifier de véritable révolution.

- Hisense défie les leaders ! Outre Atlantique, le groupe chinois vient d'être intégré à des tests que mènent des enseignes auprès de milliers de consommateurs. Et tout récemment, Hisense s'est hissé à un niveau de qualité d'image jugé quasi équivalent à celui de Samsung, et concrètement supérieur à celui de concurrents célèbres.

- Au Festival Son & Image 2016, il y avait ce week-end beaucoup de monde et des visiteurs à l'évidence ravis de voir et entendre des produits qui ont incontestablement le vent en poupe : superbes écrans, casques, son HiRes, et même un peu d'électronique embarquée : nous y revenons sous peu.

- Offensive "radars" : bonne pioche pour les avertisseurs de danger et les systèmes permettant de signaler la présence de contrôles. Le gouvernement, qui cette fois ne couvre d'aucune discrétion le fait qu'il vise une recette en nette augmentation, va faire progresser de 25% le nombre des radars routiers. Rappelons que la jurisprudence a récemment mis en exergue le fait que rien n'interdit aux automobilistes de se prévenir les uns les autres, ce qui va en outre dans le sens de la sécurité. Un conducteur averti ne peut en effet que modérer son allure.

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost 0