Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etre compris des clients : essentiel !

LE (OU LA) CATCH-UP TV ? VOUS CONNAISSEZ ? IL N'EN VA PAS DE MÊME POUR BIEN DES CLIENTS, MÊME SI CETTE FONCTIONNALITÉ FAIT PARTIE DES PLUS ANCIENNES DE LA TV D'AUJOURD'HUI. ALORS, COMMENT DIRE...?

Regarder des programmes de télévision après leur diffusion, voilà une opportunité sympathique, qui n'échappe qu'aux adeptes de la seule TNT via le râteau. Mais contrairement à ce que l'on imagine parfois, avec optimisme, cette expression anglosaxophoniste n'est pas toujours comprise par les consommateurs.

​​​​​​​Selon nos constatations en rayons, même son substitut français, "télévision de rattrapage" n'est pas totalement limpide pour tous les chalands. Certes, entre les adeptes du décodeur satellite et les utilisateurs de box, une proportion colossale de ménages savent à présent de quelle possibilité il s'agit. Laquelle, d'ailleurs, n'est pas aussi nourrie que cela avait été annoncé, la catch-up n'étant plus de première jeunesse. Et avec les années, la dynamique semble s'émousser. Si France Télévisions offre un choix très large de programmes à voir ou revoir, le groupe M6 étant aussi, dans une moindre mesure, plutôt bien doté, d'autres se contentent d'une portion congrue presque décourageante. 

Il reste que les candidats à cette évolution de leur équipement (ceux qui n'ont pas encore et visent une box), l'argument de ce rattrapage peut être très efficace. Mais alors, comment dire ?

Le "différé à volonté" serait plus évocateur

Différé ? Tous les téléspectateurs ont entendu ce terme depuis des décennies. Il prend intuitivement une signification, le qualifier de cet "à volonté", synonyme de "quand je veux" induit un complément de compréhension sans risque de confusion. A partir de cette étape, il est facile d'expliquer que l'on peut à nouveau voir une émission, regarder un programme qui était diffusé au moment où l'utilisateur en regardait un autre, ou a été diffusé trop tard le soir. Pensons à ceux qui sont moins jeunes comme à ceux qui travaillent tôt le matin. Et même à ceux qui s'endorment devant leur écran plat, et ragent de ne pas avoir tout vu de ce qu'ils voulaient voir...

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #- Les mots justes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :