Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PlayStation : Sony fait ses games, heu… ses gammes.

LA PLUS VENDUE DES CONSOLES DE SALON VISE UNE CLIENTÈLE PLUS LARGE QUE JAMAIS…

"Sony tente de prolonger la vie de sa console" pouvait-on lire dans (au moins) un média économique où l'on semble avoir mal assimilé les méthodes rencontrées dans presque toute industrie. Quand un constructeur d'automobiles (par exemple) lance un nouveau modèle, ce dernier est d'emblée conçu pour une vie à deux ou trois périodes, au minimum. Les étapes qui suivront le lancement de la version initiale serviront non seulement à relancer les ventes, mais aussi, industriellement, à profiter des améliorations apportées jour après jour aux processus de production.

L'industrie est un exercice au long cours

Il en va de même pour les consoles de Sony. En quelques années, il devient possible de rendre plus compact un modèle, par l'intégration au sens large, la diminution du nombre de composants, etc. A lui seul, l'encombrement réduit est un atout important en compétitivité, car des équipements fabriqués sur des sites industriels lointains supportent des frais de logistique (transport, stockage, acheminement vers lieux de vente) non négligeables. Les profanes parmi les pros qui pensent que l'on ne calcule pas combien d'unités pourront prendre place dans un conteneur (maritime ou aérien) et qui imaginent que rien n'est fait pour optimiser ce détail comme tous les autres de l'équipement considéré sont bien… des profanes.

La PS-4, qui a déjà été vendue à plus de 40 millions d'exemplaires (contre 20 millions pour la X-Box One et 13 millions pour la Wii-U) va donc s'articuler autour de deux nouvelles versions. Depuis le 16 septembre, la PS-4  en version plus compacte est à vendre 299 euros ("maximum conseillé"), et le 10 novembre, c'est la PS-4 PRO qui entrera dans l'arène, sous une étiquette à 399 euros, et avec des atouts de puissance et de compatibilité avec le 4K dont on connaît la progression.

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Jeux vidéo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :