Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des brèves à la Une… Des brèves à la Une… Des brèves...

Petits ou grands écrans : quelles définitions ? – Montres et bracelets pour pas cher. – Huawei et Leica : pour la photo. – Photokina : Panasonic et Fujifilm. – TV et réalité virtuelle en France…

- Deux résolutions pour les images TV ? Avec d'un côté des écrans de plus en plus grands et fourmillant de détails et des smartphones et autres mobiles aux images qui "tiennent dans une poche", les deux familles en outre promises à un avenir dont on ne voit pas la fin, des voix commencent à émettre l'idée de diffusions en deux catégories de résolution. Probablement inévitable…  

- Chers bracelets (montres incluses) : une enquête réalisée outre-Atlantique révèle que les consommateurs intéressés par ces objets pour poignets ne souhaitent pas dépenser plus de 200 dollars (180 euros) pour les acquérir.

- Huawei mise sur la photo : la preuve, la firme asiatique vient d'annoncer la création d'une unité de R&D en association avec Leica, Max Berek Innovation Lab.

- Photokina, Panasonic : la firme japonaise a dévoilé son Lumix G80, un très bel hybride à capteur MOS en 4/3 de 16 Mp, avec notamment double stabilisation (optique + boîtier) et photo 4K. Cible amateurs éclairés baroudeurs.

 - Photokina, Fujifilm : le fabricant repense le moyen format en version hybride. Son superbe GFX 50S aligne des atouts considérables derrière un capteur de grande taille et de plus de 51 millions de pixels. Panoplie d'optiques bien sûr au rendez-vous.

- France : de la TV en VR pour de vrai ! Dès le 12 octobe, Orange lance avec OCS une expérience de réalité virtuelle dont pourront bénéficier les abonnés disposant d'équipements adéquats, HTC, Samsung, PS' Sony (à partir de fin octobre)…

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :