Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Berlin : Axelle Lemaire veut doper les startups européennes.

POUR CELA, ELLE PLAIDE, À JUSTE TITRE, POUR DES STRUCTURES HARMONISÉES À L'ÉCHELLE DE L'UE…

La secrétaire d'Etat à l'industrie, au numérique et à l'innovation vient, dans une intervention à Berlin, dans le cadre des sommets de l'IFA, de plaider pour une "large promotion coordonnée à l'échelon européen" des jeunes pousses, s'appuyant sur l'initiative française de la French Tech. Celle-ci permet aux jeunes entreprises de profiter de nombreux contacts à travers le monde susceptibles de les aider dans leur développement.

Elle a, dans cette intervention, souligné en substance que l'Europe, grâce à la diversité de ses habitants et de ses cultures, mais aussi à la taille de son marché, constituer un socle très performant pour des projets à l'échelle internationale, surtout si une bonne harmonisation était mise en œuvre notamment dans les infrastructures numériques.

Une vision qu'on ne peut que saluer. Mais en bientôt un demi-siècle, cette même Europe n'a pas réussi, ni même peut-être songé, à rendre compatibles ses réseaux de chemins de fer (alimentation électrique, signalisation, gabarits des équipements, formation des personnels notamment les conducteurs, etc.). Mais n'est-ce pas du fond des ténèbres qu'il est bon de croire en la lumière ?

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS 

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost 0