Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un dimanche très sport !

FOOT, CYCLISME, FORMULE 1, ATHLÉTISME : LE MENU DU JOUR REMET LE TÉLÉVISEUR DANS UN CONTEXTE DEVENU RARISSIME, ET PERMET D'OBSERVER UNE NOUVELLE DONNE CÔTÉ CONTENUS ET USAGES...

La lutte ouverte est engagée ! D'un côté, un menu TV sportif surabondant, de l'autre, le soleil, l'été, les envies de bronzer, de barbecues, de piscine... Il y a bien longtemps qu'une telle confrontation n'avait eu lieu. Et il n'est pas inintéressant d'attendre les résultats, mesures d'audiences incluses, de ce face à face qui n'en est plus tout à fait un. Il y a deux ans (dernier mondial en date) et surtout quatre ans (dernier Euro), un élément majeur a changé. Il s'agit de la prolifération des smartphones et des tablettes, qui, pour la première fois à une telle échelle, permet de prendre connaissance de ce qui se passe sur les (où plutôt "LE") stade, les routes, les circuits tout en restant près de la piscine, du barbecue, etc.

C'est l'ancrage plus ou moins vérifié du concept du "second écran" et l'attachement au téléviseur qui sont au cœur de cette observation. Si les audiences TV sont importantes, le téléviseur reste sur son piédestal, si les mobiles, simplement parce qu'il fait trop beau dehors, gagnent encore du terrain, les équilibres risquent d'être à réviser.

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :