Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mariage pour tous : Darty et FNAC peuvent convoler.

LA DÉCISION DE L’AUTORITÉ DE LA CONCURRENCE SERT DE CATALYSEUR À DE MULTIPLES OBSERVATIONS JUDICIEUSES RELATIVES AU COMMERCE D'AUJOURD'HUI…

"Aujourd'hui" signifie en la circonstance : "en intégrant la concurrence d'Internet et du e-commerce". Donc, c'est fait, L'agitateur et le contrat de confiance vont fonctionner de concert, sous la même direction mais, selon ce qui se dit pour l'heure, avec chacun son concept. Dans son feu vert, l'Autorité de la concurrence n'impose pas de sacrifice majeur en termes d'implantations supposées émousser la concurrence. Cela parce que, pour la première fois, le e-commerce et des mastodontes tels que Amazon sont pris en compte, parts de marché obligent.

6 points de vente (seulement) vont devoir être cédés à d'autres enseignes, dont le magasin FNAC du centre commercial Beaugrenelle. Le magasin Darty du même lieu n'est pourtant pas totalement dans le centre, et la simple observation de ces deux implantations montre pourtant qu'il ne s'agit pas du tout de la même approche. Les autres points de vente à céder sont tous à l'enseigne Darty. Et dès lors, quelques questions viennent à l'esprit. Ainsi, le Darty de Vélizy 2 doit être cédé. Mais pourquoi pas celui de Rosny 2 ou celui de la Pare Dieu à Lyon ? Les autres points de vente qui devront être cédés sont les Darty parisiens de l'avenue de Wagram (magasin non ouvert à la date de la décision), de Belleville, du centre Italie 2, et de l'avenue de Saint Ouen.

Parmi les commentaires lus de-ci de-là, transpire aussi le fait qu'au sein des dirigeants et troupes de Darty, l'unanimité sur l'identité de l'acheteur n'était pas évidente. Pour l'heure, on gère les affaires courantes. En 2017, l'heure sera aux nouvelles options, et l'on s'interroge déjà sur ce que deviendra la ligne stratégique qui avait été adoptée par Régis Schultz, ex-directeur général de Darty, laquelle, en dépit d'un réveil de l'enseigne sur bien des registres, n'était peut-être pas la mieux adaptée à une vraie santé retrouvée

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- TOUT LE COMMERCE

Partager cet article

Repost 0