Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'iPhone : un milliard d'unités vendues !

À LA FRONTIÈRE ENTRE SUCCÈS COLOSSAL ET INTERROGATIONS DE CIRCONSTANCES, LE "CAS" APPLE EST SI FACILE À COMMENTER QUE LES COMMENTAIRES FUSENT DANS TOUS LES SENS…

Et la suite ? Les observateurs les plus impatients se créent les angoisses qu'ils peuvent. Et si cela ne durait pas ? Au cœur des plus belles journées d'été, ne redoute-t-on pas parfois le retour possible des bruines tenaces et des bourrasques ennemies ?

Dans le ciel d'Apple, c'est plutôt le bleu radieux, avec le passage d'un cap historique. La firme a vendu plus d'un milliard de son iPhone, toutes générations confondues, en un peu moins de 10 ans. Nous n'avons pas oublié qu'en 2007, rares étaient ceux qui auraient pronostiqué un tel score, d'autant que ces "observateurs" qui ne manquent que rarement l'occasion de… manquer de lucidité sur l'avenir qu'ils commentent armés de certitudes, n'attachaient qu'une importance très modeste à cet iPod devenant téléphone mobile. D'ailleurs, même chez les industriels concurrents, le concept du smartphone a initialement été fort mal identifiée. En clair et en langage familier, ils n'avaient rien compris au film, obnubilés par le côté tactile de l'écran. Preuve en est que nombreux furent les téléphones dotés de tels écrans qui ont vu le jour, et n'ont connu que des succès éphémères.

Mais voilà que des perspectives anxiogènes croisent les exclamations admiratives à propos du mobile de Cupertino. La version 7, dont le lancement est pronostiqué pour le prochain mois de septembre, se heurte déjà à l'état du marché des smartphones qui ne progresse plus, pour cause de saturation. Pire, les ventes de l'iPhone ont elles-mêmes régressé lors du dernier trimestre connu. Quant aux… observateurs, ils constatent, soulignent et insistent sur le poids dominant de l'iPhone dans les recettes de la firme de Cupertino. Sans se priver de jeter un regard sombre sur Tim Cook, successeur du défunt Steve Jobs, qui ne parvient même pas à imaginer un produit novateur miracle chaque semaine !

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS.

L'iPhone : un milliard d'unités vendues !

DES INITIATIVES POUR LE PROCHAIN FESTIVAL SON&IMAGE 2016...

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Télécoms
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :