Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faut-il avoir peur des ondes pour les ventes d'équipements mobiles ou sur réseaux sans fil ?

UNE NOUVELLE SALVE D'AVERTISSEMENTS SUR LES EFFETS NOCIFS DES RAYONNEMENTS HERTZIENS EST DE NATURE A SOULEVER CERTAINES INQUIÉTUDES.

Les informations qui se sont propagées ces derniers jours à propos d'une possible nocivité des ondes électromagnétiques pour l'organisme ne sont pas les premières du genre. Largement occultées par l'hyper couverture de l'Euro 2016, elles ajoutent cependant un peu de doute supplémentaire, d'autant plus qu'elles émanent d'entités nationales très officielles. Les recommandations qui en ressortent ne sont cependant pas nouvelles, concernant surtout les enfants jusqu'à 8 ans, plus exposés à des conséquences néfastes. Ce qui est plus nouveau (pas totalement néanmoins) dans leur énoncé tient dans l'association plus marquée des tablettes et des réseaux comme le Wi-Fi, qui n'est qu'un standard pour une transmission en ondes électromagnétiques.

C'est d'ailleurs à travers le début d'une controverse entre les autorités de l'enseignement, qui veulent introduire en masse des tablettes à l'école, et celles de la santé qui qualifient ce projet de pied de nez à la réalité des risques identifiés qui peut et va peut-être mettre de l'huile sur le feu.

Déjà sur le fil du rasoir dans l'esprit de certains consommateurs, cette dangerosité supposée et même avérée selon certains spécialistes pourrait avoir des conséquences considérables sur les ventes et l'utilisation de l'ensemble des équipements et services du monde connecté.

Conseil aux clients : Il reste qu'à partir d'une box, il est toujours possible de donner au chaland la possibilité de créer un réseau filaire (sans le moindre rayonnement, plus rapide et plus fiable que n'importe quel sans fil) avec un petit "hub" et quelques cordons. La mode du sans rayonnement peut-elle devenir au numérique ce que celle du sans gluten est à l'alimentaire ?

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Télécoms
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :