Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des brèves à la Une… Des brèves à la Une… Des brèves

- Vizio racheté par un groupe chinois, du nouveau Porte de Versailles, Verizon a absorbé Yahoo!, des claviers passoires à données, les jours peut-être comptés de K-Mart, Darty : marche arrière sur les rayons actifs d'APN, Pokemon-Go : les clients autonomes, mémoire d'éléphant sur simple puce…

- L'Américain Vizio, spécialiste des téléviseurs à la fois "low-cost" et de "haut de gamme", qui s'est plusieurs fois illustré en se plaçant sur les plus hautes marches du podium des ventes aux US, a été acheté par le groupe industriel chinois LeEco pour 2 milliards de dollars. Cette entreprise asiatique est non seulement spécialisée dans l'électronique de loisirs, mais œuvre aussi dans des technologies de pointe, jusqu'à l'automobile autonome.

- Porte de Versailles : du mieux pour les visiteurs et pour les exposants. Viparis, qui gère les espaces dédiés aux salons dans la capitale, annonce la mise en place de navettes gratuites pour les visiteurs garés sur des parkings du parc éloignés des halls. Les exposants vont pouvoir compter sur des manutentionnaires armés de chariots pour acheminer ce qu'ils installent sur leurs stands, ce qui ne sera pas un luxe, compte tenu de l'exiguïté des accès pour les camions. Mais ce service ne sera pas gratuit !

- Verizon, opérateur de télécoms majeur outre-Atlantique, est au bout d'une longue période turbulente l'acquéreur de l'ex-gloire des moteurs de recherche. Pour s'offrir Yahoo!, il a déboursé environ 4,8 milliards de billets verts.

- Un touche d'indiscrétion : de récentes enquêtes ont montré que des claviers sans fils, dont certains de grandes marques, n'avaient aucune protection, et qu'il était commode de capter les données qu'ils envoient aux ordinateurs auxquels ils sont raccordés. Un handicap notamment pour l'utilisation en entreprise, mais dont ne sont pas affectés les claviers utilisant une liaison Bluetooth, pas plus que ceux de marques plus sérieuses dans leur approché (dont Logitech).

- K-Mart, propriété de Sears, pourrait bien disparaître définitivement. Après avoir vu fermer bon nombre d'implantations, de nombreux observateurs ont remarqué la méthodique manœuvre visant à dégonfler les stocks jusqu'à rien du tout, et des collaborateurs ne dissimulent pas leur certitude de voir cette historique et jadis puissante enseigne du continent américain disparaître du paysage. Sans confirmer cette éventualité, Sears confirme que de nouvelles fermetures sont bel et bien programmées.

- Selon nos constatations, les équipements permettant le test par les clients des appareils photo numériques n'auront occupé une place dans les rayons que pour une courte période. Nous ne les trouvons plus dans plusieurs établissements pourtant de grande taille, ce qui laisse supposer qu'ils n'ont guère stimulé les ventes.

- Pokemon-Go : le jeu sans le terrain. Petit virage historique ? Si c'est un phénomène (dit de société), le jeu attribué à Nintendo (qui n'en est que le diffuseur) répond parfaitement au concept du produit qui, pour l'essentiel, ne passe pas par la case distribution. Bon, tant pis…

- Samsung a dévoilé une unité de mémoire SSD (Solid State Drive), autrement (et improprement) dit, un disque dur sans mécanique, puisque c'est de la mémoire sur semi-conducteur, de 4TB. De quoi mettre en mémoire 1.000 films de deux heures en HD 1080p ! C'est un record qui, comme tous les records, ne demande qu'à être battu.  

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :