Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objets connectés et "produits d'aujourd'hui" : vers une nette amélioration de la visibilité ?

PAS VU, PAS VENDU. CE BON VIEUX PRINCIPE REVIENT SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE CÔTÉ RAYONS ET LINÉAIRES. IL ÉTAIT TEMPS !

Les objets connectés auront-ils un véritable avenir ? "Ça dépend" pourraient répondre les meilleurs experts. Dépendre de quoi ? De nombreux facteurs, le premier d'entre eux étant que les consommateurs aient conscience de leur réalité. Ce qui paraît évident pour tous ne semble pas toujours l'être aux yeux de certains professionnels. Montrer que des équipements novateurs existent et mettre en évidence leur utilité ne peut être que l'incontournable premier pas. Toutes les questions, accompagnées de réponses pertinentes et motivantes viendront en une suite logique. Selon nos observations, la matérialisation de cette visibilité semble se concrétiser, avec une nuance. Les linéaires qui entrent dans ce jeux sont davantage axés sur un ensemble de produits dans l'air du temps que sur le connecté pur jus, et fonctionnent "au mélange" plutôt qu'à des thèmes précis. Ce rayon (photos) d'une très grande surface de la région parisienne l'illustre parfaitement.

Objets connectés et "produits d'aujourd'hui" : vers une nette amélioration de la visibilité ?

Les drones côtoient des montres (plus de 20 références exposées), des petits robots et d'autres produits de la même veine, PLV à haute dose et démonstrations non oubliées. Élaboré il y a à peine une semaine, on attend, pour voir. Mais la clientèle, enfin, peut voir...

Objets connectés et "produits d'aujourd'hui" : vers une nette amélioration de la visibilité ?

Il reste que des paradoxes subsistent. Est-il logique qu'un chaland découvre des montres connectées (pardon de le souligner, si les "geeks" savent tout de ces produits, il n'en va pas encore de même pour le commun des consommateurs) dans un rayon où se côtoient de l'audio, de la vidéo, des objets volant assez bien identifiés ?

En outre, il reste, et ce n'est pas un détail, l'éternelle contrainte des délimitations de rayons, secteurs (etc.) et des champs d'action de ceux qui les animent, éventuelles rétributions incluses.

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel, #Le terrain

Partager cet article

Repost 0