Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faire numériquement sauter les bouchons (routiers !)…

VOICI DE QUOI VOUS AMUSER, ET ENTREVOIR CE QUI ATTEND L'AUTOMOBILE ET L'AUTOMOBILISTE DANS UNE CIVILISATION FULL CONNECTÉE…

Embouteillages et simulation : voilà un outil (en "beta" pour le moment) qui pourrait aider à venir à bout des ralentissements et des blocages routiers. En effet, des relations directes entre la vitesse d'un ensemble de véhicules, leur nombre et les caractéristiques d'une voie ou d'un trajet et bien sûr, beaucoup d'autres paramètres, conditionnent ces effets contre lesquels tout le monde peste. Ceci alors que le plupart des voies de circulation embouteillées seraient en fait en mesure de rester fluides à la seule principale condition d'adapter les vitesses des véhicules. Ce qui pourrait se faire avec une signalisation dynamique indiquant aux conducteurs la vitesse à adopter ou, au moyen de ce qui va deviendra probablement une application pour smartphones ou récepteurs spécifiques installés dans l'auto. Amusez-vous à provoquer ou décongestionner des blocages... (et remarquez que plus les véhicules vont vite, plus les blocages… s'auto-génèrent !)

- A découvrir ici.

Faire numériquement sauter les bouchons (routiers !)…

Si la version smartphone ne voit pas le jour, ce style de développement s'inscrit parfaitement dans la préparation de l'automobile autonome.

- RETOUR A TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Autour de l'auto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :