Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

E3 2016 : des perspectives à court terme et d'autres pour plus tard…

LE JEU VIDÉO VIENT D'ANIMER LA PLANÈTE DES LOISIRS INTERACTIFS. QUELQUES ÉCHOS DE LOS ANGELES…

Dans le volet de ce qu'il y a de plus concret, c'est Sony qui tient la corde. Sa version VR (virtual reality) de la PS4 étoffée de quelques autres additifs extrêmement significatifs sera concrètement en vente dans les rayons (en France notamment) le 13 octobre prochain. Ce jeudi ne sera qu'à six jours du début des congés scolaires d'automne, et deux semaines de la Paris Games Week 2016, cette console évoluée pouvant en revendiquer le titre de principale vedette sans plus attendre.

Certes, vers la rentrée, sera aussi lancée une version remusclée de la X-Box par Microsoft, baptisée X-Box S, mais Redmond jette presque involontairement une sorte de flou dans l'image, avec la perspective pour tard dans l'année 2017 d'une console nouvelle, baptisée (mais est-ce un nom de code) Scorpio et qui devrait être la plus puissante de la planète (sauf si bien sûr, un autre constructeur) en osait une encore plus sur-vitaminée. Voilà qui semble estomper les velléités de jet de l'éponge de Microsoft dans ce domaine, plus ou moins sous-entendues voici quelques saisons.

Le troisième mousquetaire de cet univers, Nintendo, avait déjà annoncé le report au début de 2017 de sa propre nouvelle console. Trois mousquetaires qui, naturellement, sont quatre, avec le PC qui tient bon dans le jeu, au point d'avoir incité bon nombre de fabricants d'UC comme de moniteurs à consacrer de l'énergie à ces loisirs numériques. Lesquels, mais ce n'est pas un scoop, font, à l'E3 comme ailleurs, de la réalité virtuelle et du 4K des armes de séduction.

Nous n'oublions pas une masse impressionnante de nouveaux softs et d'accessoires qui alimenteront trafic et ventes dans les rayons et points de vente. Pas de doute, le créneau du jeu vidéo tient bon et reste un excellent moteur pour assurer deux composantes essentielles dans tout établissement : conserver une image auprès d'un public jeune, et favoriser la venue dans l'espace de vente, la fréquence des visites. Tant il est vrai que tout chaland cherche plus souvent à découvrir des nouveautés softs qu'à contempler le four à pyrolyse appelé à remplacer celui dont les défaillances deviennent insupportables.

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Jeux vidéo

Partager cet article

Repost 0