Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ainsi décollé, ça ne colle pas pour la rigueur d'un rayon.

COMME CELA SE DISAIT À L'ÉCOLE À L'HEURE DE L'INTERROGATION ÉCRITE , LA PRÉSENTATION, ÇA COMPTE... ENFIN, ÇA DEVRAIT…

Une enceinte dont le revêtement plastique se ronge les angles, une fiche PLV digne du salon des vieux papiers, des rayons où les désordres sont multiples... C'est, hélas, dans un grand point de vente Darty d'Ile de France, une "grosse unité" de l'enseigne qui a déjà eu droit à des commentaires acides de DVSM que nous observons ces imperfections qui choquent le regard. Visiblement, adverbe de circonstance, on n'attache guère d'importance à ce genre de détails.

Adeptes du "cétait mieux avant" ?

Retour vers le futur!

Puisque nous en sommes à cette observation, avons aussi une grande perplexité face à ce panneau surmontant l'entrée d'un espace audio vidéo (dispositif bien rare chez Darty, alors que tous les magasins Boulanger en disposent). L'invitation est d'un autre temps, vantant l'expérience de la 3D, alors que celle-ci est désormais effacée de tous les rêves de diffusion d'ampleur des industriels et de la distribution. Ce que les consommateurs savent. Sait-on, dans cette belle entreprise en phase de reprise par un agitateur, que pour une somme très modique et en quelques heures, des sites proposent des banderoles qui permettraient de recouvrir cette antique accroche ?

Plus rien à lire...

Dématérialisée, l'info clients ?

Voilà encore l'indice non dissimulable d'une tenue perfectible. Le chaland qui voit le présentoir et l'invitation à prendre une documentation qui... n'est plus là ne peut avoir qu'un sentiment de frustration (légère, rassurons-nous). De deux choses l'une : ou ce n'est plus d'actualité, et il faut retirer la PLV, ou c'est toujours actuel, et alors, il faut la regarnir.

Erosion de rayon, ou produit mal fini ?

Dévalorisation pour tous

Voilà un revêtement qui affiche les stigmates d'un âge certain ou d'une fragilité excessive. Si cette enceinte est depuis trop longtemps en rayon, et est victime d'une vie d'exposition qui n'est jamais tendre, mieux vaudrait la soustraire au regard des chalands. Lesquels peuvent s'interroger. Si ce revêtement ne tient pas mieux que cela, qu'en sera-t-il une fois arrivé à la maison ? Et ce qu'il y a "dans la boîte" est-il d'un piètre niveau de qualité. De là à redouter que le ramage ne soit pas mieux que le plumage...

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel, #Le terrain

Partager cet article

Repost 0