Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apple entrebâille une porte avec SIRI.

LORS DE SA RÉCENTE CONFÉRENCE DES DÉVELOPPEURS TENUE À SAN FRANCISCO, LA FIRME DE CUPERTINO A, D'UNE CERTAINE MANIÈRE, DONNÉ DE LA VOIX…

D'un côté, il y a la jungle, dans laquelle tout le monde se propulse sous le ciel de Google et Android, de l'autre, le domaine bien délimité et "clôturé" d'iOS, dans lequel chaque acteur vit d'une manière assez sereine. L'outsider, Microsoft, tente pour sa part de revenir dans la course avec des initiatives visant à étoffer l'environnement de Windows 10, une démarche qui lui impose des investissements lourds et des efforts dans toutes sortes de développements. Si Apple n'a aucune intension de rendre son univers ouvert à tous les vents, il n'envisage pas davantage de vivre en feignant d'ignorer le "reste du monde", où le climat concurrentiel favorise l'éclosion de créations très performantes, sujettes à comparaisons.

C'est ce qui a incité le camp de la pomme croquée à lancer son assistant vocal SIRI dans l'arène. En clair, outre ses ordinateurs Mac qui vont pouvoir exploiter cette fonctionnalité, des applications destinées à d'autres OS vont pouvoir en faire tout autant.

Il reste à savoir qui va vers qui ? Sous l'apparence d'une ouverture vers d'autres univers, Apple va surtout étendre son périmètre (y compris en terme d'activité) et aller picorer de-ci de-là dans les assiettes des autres, au risque d'inciter des utilisateurs à, comme Adam il y a bien longtemps, croquer la pomme !

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :