Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passage à W10 : une arme à double tranchant pour Microsoft !

L’ARRÊT DE LA MISE À JOUR GRATUITE EST UNE ARME A DOUBLE TRANCHANT POUR REDMOND...

..."Tic-tac, tic-tac, tic-tac... Le temps qui vous était imparti sera bientôt écoulé !" Ce compte à rebours commence à se propager. Dans les gazettes, sur les sites, au cœur des forums, il titille... Non sans susciter quelques interrogations, et pas seulement chez les utilisateurs d'un ordinateur tournant à l'aide de Windows 8 ou 7.

Les observateurs économiques sont aussi sur le qui-vive en fonction de ce qui pourrait arriver, selon trois hypothèses. La première est un switch-off clair, net et sans retour de la proposition. Tant pis pour ceux qui ne se sont pas mis à l'heure de l'OS actuel de Redmond, qui ne dit pas, d'ailleurs, jusqu'à quelle date il sera "supporté". Une information qui, au passage, devrait être clairement indiquée aux utilisateurs lors de leur achat, une évolution telle que celles vécues après XP impliquant des changements de logiciels qui peuvent être onéreux, alors que les versions exploitées donnent toute satisfaction à ces utilisateurs.

La seconde serait un report de la date finale (en principe fixée fin juillet) un mois de plus, voire jusqu'à la Saint Sylvestre. Ce serait déjà plus sympa.

Troisième scénario possible (en toute amitié, nous le conseillerions à Microsoft) : faire de cette évolution une possibilité permanente, gratuite ou, pour faire bon poids, tarifée à une somme très basse (10 ou 15 dollars, ou 10 à 15 euros maximum).Nous conseillerions d'ailleurs d'enchaîner la seconde et la troisième hypothèse. Dans cette manœuvre, certains attendent les effets sur les ventes d'ordinateurs, qui ne vont pas si fort que ça. Le changement d'unité centrale étant souvent davantage imposé par la défaillance de sa batterie que par une "fortune d'OS".

Pardonnez-nous de penser à ce qui se passe dans les rayons, et aux sorties de caisses de nos points de vente. Toute somme adressée à Microsoft ne pourra plus l'être pour un achat quelconque. Au fait, savez-vous qu'un bon nombre de machines fonctionnent toujours sous XP, et que les adeptes de ce "vieux clou" des OS leur donne entière satisfaction ? A trop tirer sur une corde, elle finit pas se rompre.

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost 0