Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les exploits de Microsoft font des vicitmes...

VOUS VOUS DEMANDIEZ SI LES ERREMENTS DE L'INVENTEUR DE WINDOWS EN TÉLÉPHONIE MOBILE SERAIENT AVEC LE TEMPS PERDUS DANS LA MASSE ? RÉPONSE NÉGATIVE. PLUS DE 1.800 PERSONNES VONT Y PERDRE LEURS JOBS.

Qu'on le veuille ou non, voilà l'une des conséquences de l'ère Steve Ballmer. Plus ou moins exprimés avec les formes, les choix de la firme en matière de téléphonie mobile se traduisent par un scénario en queue de poisson, à propos duquel le terme de fiasco est sans doute celui qui convient le mieux. Nous apprenions il y a peu la renaissance de téléphones à la marque Nokia, à travers une firme asiatique dans laquelle Foxxcon (tiens, tiens...) serait partie prenante. L'avenir de Lumia est en pointillé, et même celui de cette activité toute entière en forme de point d'interrogation. Pour Redmond, ce petit jeu bien maladroit se sanctionne pour le moment par 1.850 suppressions d'emplois. Ajoutons que pour le moment, les part de Windows versions mobiles restent quasi confidentielles.

Remarquons cependant que l'étonnement ne devrait pas être de mise. L'entreprise créée par Bill Gates a surtout tenu le marché des ordinateurs grâce à Windows sous toutes ses formes, une clé de voûte qui n'est plis aussi solide désormais. En revanche, en matière de hardware, ses produits n'ont jamais bouleversé la planète. Pas même les consoles X-Box que Steve Ballmer avait failli vendre.

RETOUR A TOUTES LES INFOS.

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Télécoms, #- TOUTE L'INDUSTRIE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :